Les médicaments anti acides

medicament anti acides

©Mara Zemgaliete

Faites donc une recherche dans google avec « reflux gastro-œsophagien  » et consultez les résultats commerciaux (liens en haut et à gauche).

Ce blog n’y figure pas (dans les liens sponsorisés), google ayant estimé que mes propos n’étaient pas dignes de confiance. ouarf ;).

Les médecins et les géants pharmaceutiques savent que leurs médicaments pour brulure estomac
ne guérissent pas les reflux gastriques. Ils soulagent, certes à court terme.

la campagne d’information – désinformation sur internet ne change rien aux faits:

Le problème fondamental est le passage de l’information à la connaissance.

Si beaucoup de personnes se plaignent de trop d’informations, peu, voire aucune, ne se plaint de trop de connaissances à propos des symptômes d’acidité et de reflux gastriques.

Déléguer sa santé aux laboratoires, avec une confiance aveugle en l’action de leurs molécules, n’engage que vous.  Mais, soyez global dans l’approche de votre bien-être et la connaissance de vos reflux gastro-oesophagien.

Les laboratoires savent depuis longtemps que leurs médicaments suppriment la condition mais continue à relancer le cycle des brûlures, des reflux gastriques et de la prise de médicaments. Soulager rapidement une remontée gastrique est à la portée de votre médicament favoris, mais cela doit rester anecdotique!

Votre estomac est la première étape dans l’élaboration des éléments nutritifs pour votre corps.

L’incapacité de fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin se traduira par l’apparition des problèmes courants constatés chez les personnes âgées.

Si vous prenez du Prevacid, Prilosec, Aciphex, Protonix, Nexium esomeprazol etc. il est peut-être temps de réévaluer votre utilisation.

Votre estomac est conçu pour avoir un pH de 3,0 ou moins. Les antiacides maintiennent votre pH au dessus de 3,0 et plus.

Lorsque votre estomac a un pH adéquat, il digère les aliments de sorte que:

  • -La viande que vous mangez est décomposée en acides aminés que vous absorberez plus tard
  • -Les vitamines sont créés à partir des aliments que vous digérez
  • -Les minéraux sont conservés dans une solution d’absorption qui transite dans le duodénum
  • -le pH adéquat déclenche les sucs digestifs du pancréas et la vésicule biliaire
  • -prolifération des bactéries est empêchée et élimine leurs interférences avec l’absorption de la vitamine B-12.

Lorsque votre pH de l’estomac devient supérieur à 3,0:

-il ne sécrète plus d’acide afin de rétablir son pH inférieur à 3,0. l’estomac ne fonctionne plus correctement.

Il est en train de créer des combinaisons chimiques qui ne sont pas utilisables par l’organisme. Ce dérèglement affecte les fonctions subséquentes dans le duodénum et le côlon. Ces organes ne parviennent plus à digérer et absorber les éléments nutritifs de l’aliment que vous avez consommé.

L’effet en cascade d’un estomac au pH élevé sur une longue période de temps aboutit à divers troubles connus
sous le nom de syndrome du RGO ou syndrome du reflux gastro-œsophagien.

Donc, votre travail consiste à maintenir le pH de votre estomac au niveau approprié et chercher à résoudre vos problèmes de brûlures, de pression dans l’estomac et de reflux gastriques. Évitez les gastrites  à répétition et l’ulcère à l’estomac en utilisant des remèdes naturels!

Si votre état de santé, a évolué  vers un RGO alors vous pourriez avoir à consulter un médecin spécialiste ou un praticien des méthodes alternatives, mais vous devez vous informer!

2 réponses à Les médicaments anti acides

  • Bonjour,
    Merci pour vos informations sur l’estomac, j’ai un hernie hiatale de naissance qui me taquine de tant en tant surtout en période de fêtes et de prise de poids, ma nouvelle épouse était anorexique et garde un régime alimentaire sélect, elle n’a plus de bile on lui a enlevé la vésicule biliaire d’où encore un problème pour elle, elle a un passé abominable, mais c’est son passé, ont se tient à carreau et je glane par-ci par-là des informations que je trie pour m’assurer une vie naturelle, sans excès et nous épargner des difficultés de santé, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>