la pragmatique attitude illustrée

sms pour reconquérir son ex, les pires erreurs

Vous vivez une rupture amoureuse, il vous faut un plan de reconquête. Ok, mais attention à ne pas vous emporter dans l’envoi de sms contre-productifs.

Avant de tenter de « récupérer votre ex par sms », sachez que les sms bâclés sont vos pires ennemis.

Il est même probable que, bousculé par vos émotions, nombre de vos initiatives, ont eu pour seul effet de ruiner votre « score retour » auprès de votre ex-doudou.

Bien que vous connaissiez déjà la pire des erreurs en cas de rupture amoureuse, j’aimerais vous mettre une nouvelle fois en garde.

Le silence radio, est une des lignes de conduite les plus difficiles à respecter, mais c’est précisément la clé de son succès: aussi ardu à mettre en place que redoutablement efficace.

J’insiste encore, il est impératif de laisser les choses s’apaiser:

  • pour que le choc initial de la rupture s’atténue,
  • pour que le manque s’installe chez votre ex,
  • pour être en mesure de prendre le contrôle de la relation,
  • et (le plus important) que cette envie brute de contacter votre ex diminue d’elle-même.

Malheureusement il est rare que les gens s’y tiennent. Alors même que la relation est au plus bas, sans la moindre étincelle, ils agrippent leur portable et envoient l’un de ces sms toxiques pour récupérer leur ex, véritable entrave à la création d’une relation renouvelée.

S’il vous plait, évitez l’envoi de sms de reconquête inconsidérés, avant d’être certain de ne pas faire les 3 erreurs que je vais vous dévoiler (bon, si vous avez déjà envoyé vos sms: -1 ne vous en voulez pas, et -2 ne soyez pas découragé, cette erreur est classique).

Bon, vous traversez actuellement une rupture pénible, il est donc facile de ressasser sans cesse les sempiternelles «si seulement je disais cela, il/elle reviendrait»…

Mais non! En dépit de vos secrets espoirs, la baguette magique pour tout réparer et effacer la peine que votre couple a enduré, n’existe pas.

Les ruptures sont compliquées et les guérir l’est encore plus. Si vous voulez reconquérir votre ex, vous devez vous y investir, de toutes vos forces. Il faudra donc être patient pour sauver votre couple. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Désormais, voyons les sms qu’il ne faut JAMAIS envoyer à votre ex:

Le sms pour récupérer son ex: le chien battu

Je suis désolée, excuse-moi. J’ai tout foiré. Je peux changer. Donne-moi juste une autre chance. Je ferais  n’importe quoi ! Je ne peux pas vivre sans toi

Comme pour la majorité d’entre nous, votre premier sms à votre ex était peut-être dans ce style. Le suppliant de tout recommencer, assumant l’entière responsabilité de la rupture, et implorant son retour…  Cela ne marchera jamais!

Pourquoi ?

Séduire n’est pas supplier, de plus implorer votre ex est véritablement repoussant.

rupture amoureuse, femme avec son telLa réception de ce sms provoquera chez votre ex un sentiment de culpabilité, de la pitié, peut-être une certaine fierté mais aucune attirance, c’est certain.

Si la séparation n’est pas de votre fait, agir de la sorte vous blesse inutilement. Mais peut-être avez-vous cessé cette relation à cause de ce qu’il/elle a fait et aujourd’hui, vous en faites peser la responsabilité sur vos épaules?

Cependant, faire le chien battu modifiera l’équilibre et la dynamique de votre relation et par conséquent, rien ne sera plus jamais comme avant.

De même, si vous êtes l’unique cause de la rupture, « implorer » ne pourra en aucune façon, être la base d’un nouveau départ: car même s’il ou elle revient, vous vous retrouverez relégué à la niche, ce qui inhibera toute notion de couple amoureux.

Lors d’une rupture amoureuse, ce type de sms n’arrange rien; dans un couple en crise, il se traduira par de l’humiliation et de l’éloignement.

Le sms pour récupérer son ex: la jalousie maladive

Tu m’as fait faire ça, espèce d’enfoiré ! avec qui es-tu maintenant ? Je te déteste de m’avoir quittée. Tu es un nul !

Personne n’aime être agressé. Rejeter vos propres frustrations sur votre ex, le tiendra à distance. Ces mots blessants le convaincront qu’effectivement il/elle a bien fait et que décidément il n’a rien à faire avec vous.

La jalousie amoureuse comme la colère repoussent les hommes autant que les femmes. Continuer de lui écrire pour découvrir avec qui il est ou simplement insinuer qu’il est avec un/une autre, renverra une image négative : l’ex complètement hystérique, qui n’a aucune confiance en elle/lui.

Pourtant rien d’extraordinaire à l’imaginer avec un autre; il est même plus difficile d’écarter ce genre de pensées que de ne pas chantonner un air que vous avez en tête…

Vouloir savoir est légitime et la jalousie est un puissant moteur, surtout pour un couple en crise.

Mais en réalité nul besoin de savoir, et envoyer vos sms dans ce but ne fera pas avancer les choses. Cela ne le ramènera pas et en aucun cas vous ne vous sentirez mieux. Gardez en tête que pour sauver votre couple, votre idée du couple amoureux doit supplanter votre jalousie.

Quand cette pulsion de jalousie se fait pressante, faites une pause, respirez profondément et acceptez l’idée qu’au final aucun texto ne procurera votre soulagement. Pensez à autre chose, appelez un ami, allez au cinéma, faites quelque chose qui occupera votre esprit. Peu importe ce que vous décidez de faire, tant que ce sms n’est pas envoyé!

Le sms pour récupérer son ex: le questionnement sans fin

Dis-moi ce que j’ai fait. Dis-moi pourquoi on ne peut plus être ensemble. J’ai seulement besoin d’une explication. N’importe laquelle. Pourquoi ne me parles-tu pas ?

Des ruptures incompréhensibles peuvent survenir, (il partit faire les courses et ne revint jamais). Effectivement dans ces cas-là, les sms requérant des explications sont totalement cohérents.

Mais ici nous n’évoquons pas ce cas bien spécifique. Nous parlons d’une longue litanie de sms déchirants demandant la raison, n’importe quelle raison expliquant un tel supplice.

Bien entendu le motif ne vous est pas inconnu, et même s’il n’y a pas de dispute ou d’évènement déclencheur, vous avez senti que ça dérapait, que ça n’allait pas et que ça allait se produire.

Peut-être n’étiez-vous pas heureuse/eux à moins que ce ne soit lui, plus probablement les deux. Les ruptures survenant après une longue période de malaise, lorsque l’un ou l’autre décide finalement d’y mettre un terme, sont un choc mais pas réellement une surprise.

Toute idée de séduction est d’office écartée à la lecture de ces sms. Une telle attitude est enracinée dans le désespoir, le chagrin et une souffrance aveugle. Vous seriez prête à tout, mais, de nouveau, la formule magique n’existe pas.

Tous vos serments, toutes vos promesses de changement, ce n’est pas vraiment vous, c’est seulement le résultat d’un insoutenable chagrin d’amour.

Malgré cette confusion, les raisons de la rupture sont généralement identifiées et ce qui vous manque c’est de savoir comment tout réparer.

Réparer votre relation demandera du temps et des efforts. Et une avalanche de sms désespérés rendront les choses plus difficiles, voire impossibles.

Comment récupérer son ex par sms ?

Certains de ces sms vous ont paru familiers ? Vous en avez envoyé certains ? Nous le savons tous, les peines de cœur font faire des choses complétement folles. Alors, quel sms faut-il envoyer ? La réponse : aucun

C’est simple, si vous voulez  avoir  la moindre chance de le/la voir revenir, la phase de cicatrisation doit être strictement respectée.
Travailler sur vous, restez calme quand vous pensez à votre rupture, reprenez confiance et estime de vous.

C’est seulement à ce moment-là que vous serez prêt à discrètement réintégrer ses pensées. En distillant subrepticement l’idée qu’il/elle rate quelque chose, attisant son envie voire sa jalousie, en  lui rappelant subtilement que vous êtes la/le seule  avec qui il peut être véritablement heureux.

Vous arrive-t-il de vous poser ces questions:

  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Dois-je reconquérir celle ou celui que j’aime ?
  • Cette relation est-elle positive ou destructrice ?

Vous le saurez certainement en répondant à ce petit questionnaire,

Love Test gratuit, rapide, efficace et confidentiel, cliquez sur l’image 😉

test amoureux de reconquete crédits photo – David Castillo Dominici | iStock_maxuser

respect de votre email | cgu

Share Button

10 réponses à sms pour reconquérir son ex, les pires erreurs

  • Bonjour,
    Mon histoire est trés compliquée.

    Voilà j’ai demandé le divorce après 22 ans de mariage depuis un an et 6 mois je suis seule avec mes 2 enfants depuis et tjs en instance de divorce, aucune aide de sa part c’est a dire par rapport aux enfants.

    Mon ex mari ma harcelé pour me récuperer pendant un an il a évidemment souffert mais je lui en veux car il n’a pas fait sa gentiement cela était des menages des insultes et me critiquais appelais au travail et s’en prenait aux hotesses, j’en pouvais plus alors j’ai monté une histoire fausse que j’ai eu un homme dans ma vie depuis notre séparation un collègue.

    Il a eu mon code secret de mail et a lu une conversation entre un ami et moi ou je parlais de ce fameux collegue et depuis il pense que cela est vrai.

    Sur le moment cela ma soulager car il avait arrété de me harceler c’était le but et cela ma fais du bien. Mais une fois qu’il s’est retiré et à coupé les ponts avec ses enfants et moi même je souffre car j’ai réalisé que je l’aime encore.

    Je lui ai envoyé des sms pour lui dire la vérité mais il ne me crois pas ainsi que mon ami a essayé mais il ma dis c’est fini un point c’est tout ta jouer ta perdu, il ne veut plus de moi ainsi que les enfants.

    Il ma mis en appel rejeté. Je lui ai envoyé tout de même des sms pour lui dire que je l’aime mais rien y fait c’est fini.

    Je souffre a mon tour.

    Ma fille lui envoie des messages et me le reproche alors j’ai décidé de changer les numéros des enfants ainsi que maison et je lui ai dis que je couper les ponts et il en était ravi il ma répondu cool.

    Ces derniers messages ne sont que des vulagrités concernant ma relation avec mon mec inexistant.

    Je n’ai plus répondu depuis a ces sms.

    Une semaine après j’ai eu un appel de lui et une fois répondu il a raccroché et 3 jours après un masqué et a raccroché.

    En coupant les ponts j’ai peur qu’il m’oubli mais je vroudrais savoir ce que vous en pensais Merci beaucoup

  • Bonjour j’ai 16 ans et demi je voudrais savoir comment récupérée mon ex petite ami svp voilà mon histoire

    J’étais en 3 ème ma dernière Année j’étais nouvelle
    2 garçons m’aimait des que je suis venu donc une semaine après
    j’ai sortit avec garçon sa l’avait durer longtemps après il ma quittée
    par-ce qu’il aimait une autre fille j’ai commencé a l’oublier puis 2 mois après
    j’ai sortit avec l’autre garçon qui m’aimait de puis longtemps et et sa la durée pendant

    Une semaine et je les quittée je sais pas pourquoi j’était qu’une gamine de 15 ans
    et de puis que j’ai muris et appris a aimait j’aime encore mon ex mais lui ne m’aime
    juste en ami aider moi svp il va au lycée je le reverrai pas dans le même lycée
    que moi donner quelque conseil je voudrais le séduire par téléphone et sms
    je serai patiente mes faut pas que sa dure 1ans pour attendre
    G des petit doute mon ex ma envoyer un coeur il ma dit j’aime bien te parlée .

    il ma proposer de l’appeler il me dis biz . j’ai demandé au tour de moi il mon dit
    que c rien que tout le monde fait et dis sa mais c bizarre qu’un ex dit sa svp dite
    moi se qui faux faire je l’aime de puis bientôt 1ans

  • 🙁 j’ai rompu avec mon ex a cose de une conne du genre ma meilleure ami
    et apres 7 mois jai larguer ma meilleure ami car javais des sentiment pour mon ex
    et je l’ai toujours aimer quoi qu’il arrive j’aimerai tellement me remettre avec elle
    je voudrais tout commencer a zéro

  • Je connais mon ami depuis 2008
    Il fuit à chaque fois lorsque qlq chose ne lui convient pas il prend ses clopes et ses clopes
    Il revient à chaque fois ms cette fois ci je teste ss réponse ss rien je suis très attristée

  • Bonjour je suis vraiment triste que ça sois fini avec mon ex il ne veut pas comprendre que c’est lui que j aime et pas un autre.

    à chaque fois c’est fini mais là je n arrive plus a le reprendre comment faire?

  • Je suis heureux de comprendre certaine chose de la vie. Aujourd’hui, j’ai moins mal par rapport aux jours passés, car j’ai la fois que malgré mon erreur, nous serons ensemble. Seulement je devrais faire force sur moi.

  • J’ai 13 ans je sors avec un gars de 1 ans de plus que moi.
    Au début notre relation était assez ennuyante,
    puis au bout d’un mois j’me suis attacher.
    Malheureusement le pire arrive il a embrassé une fille durant sa colonie de vacances
    et il m’a dit que il m’aimait malgré tout et sincèrement.
    Il s’est excusé à plusieurs reprises mais rien y fait.. J’ai rompu.
    Mais je l’aime c’est sa le pire!
    J’ai peur que si je reviens vers lui qui recommence ensuite..
    Je lui dois une deuxième chance ou pas ?
    merci de repondre svp

  • J’ai récupérer mon ex rien quand postant mais photos à facebook . je montait les différentes filles de témoignées mais photos la ça rendu mon ex jalouse un jour j’ai reçu un SMS venant d’elle du jenre donc tu joueurs avec moi ,je lui répondu si tu sais que tu m’aimes encore trouve moi chez elle a courue c7 la tout a récompensé comme avant notre amitié est devenir plus sérieux que avant

  • Bonjour j’aimerais récupérer mon ex
    Je les quitter car j’ai trop écouter les gens mais je l’aime toujours autant elle me manque mais elle refuse de me voir de me parler pour le moment mais je suis complètement perdus j’aimerais vraiment refaire ma vie avec est ce que vous aurez des conseil

  • Bonjour, j’ai besoin de conseils… j’étais en couple depuis plus de 5 ans. mon ex ne travaillant pas et toujours occupé h 24 sur sa console… cette situation m’a énervée et je l’ai quittée pour qu’il y ait un électrochoc… ça fait cependant un an qu’on est séparé. il a une autre copine pour l’instant et un job… l’électrochoc ne sait pas déroulé comme je le souhaitait 🙁 quelqu’un pourrait me donner des conseils pout que je puisse le reconquérir?
    Merci d’avance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *