la pragmatique attitude illustrée

rupture amoureuse, comment le récupérer

Des milliers de couples à travers le monde vivent l’expérience de la rupture amoureuse. Souvent en raison de malentendus, alors même que leurs partenaires étaient idéals pour eux/elles.

C’est triste mais beaucoup de ces séparations auraient pu être évitées si chaque personne avait eu une compréhension plus claire de leur partenaire et de ce qu’il/elle attendait de leur relation.

Parce que les hommes et les femmes sont biologiquement différents, il y a des « petites » choses spécifiques que chacun de nous faisons qui détériorent quotidiennement les relations dans le couple.

Vous seriez probablement complètement dérouté si vous appreniez les véritables raisons pour lesquelles votre couple amoureux prends l’eau. La réalité c’est que de belles relations amoureuses cassent tout le temps… un véritable gâchis!

Si hommes et femmes avaient davantage conscience de la façon dont le sexe opposé pense, les ruptures resteraient  rarissimes.

Si vous faites actuellement l’amère expérience d’une rupture amoureuse, tout n’est probablement pas perdu. Il y a encore de l’espoir et il est plus facile que vous ne le pensez de reconquérir votre ex.

En fait, vous pouvez encore transformer votre relation présente avec votre ex en un partenariat de vie épanouie.

Vous avez déjà essayé tout ce qui vous est venu à l’esprit pour récupérer votre ex mais vous constatez que votre stratégie de gestion des problèmes du couple ne fonctionne pas…

Le principal problème dans le couple est que nous n’avons pas appris comment le sexe opposé raisonne, c’est un mystère pour la plupart d’entre nous. C’est ballot, mais très réel.

David Castillo DominiciNous sommes coincés à essayer des « tactiques » que nous pensons subtiles sans vraiment considérer notre partenaire et ses désirs profonds.

Ce blog vous dévoilera quelques tactiques très simples pour donner à votre ex une vision complètement différente de la personne que vous êtes et obtenir de lui ou d’elle un intérêt nouveau pour votre relation.

Êtes-vous prêt à reconquérir son cœur? Êtes-vous vraiment prêt pour une relation plus profonde et plus forte que la première fois?

Vous arrive-t-il de vous poser ces questions:

  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Dois-je reconquérir celle ou celui que j’aime ?
  • Cette relation est-elle positive ou destructrice ?

Vous le saurez certainement en répondant à ce petit questionnaire,

Love Test gratuit, rapide, efficace et confidentiel, cliquez sur l’image 😉

test amoureux de reconquete crédits photo – David Castillo Dominici | iStock_maxuser

respect de votre email | cgu

Share Button

11 réponses à rupture amoureuse, comment le récupérer

  • je vous suis très reconnaissant pour ces conseils.

    je vis une rupture depuis quelques semaines.ces quelques conseils je le pense me feront du bien.

    je vous souhaite de bonnes et continuez à etre ce baume qui vient un temps soit peu apportet du bien aux coeurs meurtris.

  • Bonjour,
    Je suis complement perdu.
    Jai 19 ans, jai perdue lamour de ma vie :’(
    Jetait sa premiere copine. jai des problems de santé, jai bo manger je fait que perdu du poids dc je suis souvent malade et faible.

    Jetais avec lui depuis 3ans, il nest pas comme les autres mec,, il ne parle pas bcp, et qd il parlait cetait sur ces sujets. Mais etait presque tjrs gentil, agreable…

    Mais coté amant, depuis quil a des pb de santé nest plus a la hauteur quau debut mais ce nest pas importt pr moi, il est tt ce que jaime.
    Au bout de 2 ans et demi et de plein de pb perso, inconsciament je lui parlait mechament pr aucun raison, je voulais tjr rester avec lui parceque je me sentai super bien qd jetai avec lui mais des que mes pb revenait je devenai agresive et je lui envouler qui me previenne pas qd il avait un truc de prevu.

    Un jour ou javais presque pas dormi, je rentre de cour et je me dispute avec tt ma famille et je vais voir mon mec pour un peu reconfort et je lui dit avant que se que javai prevu etait mort parceque jetait trop naze et quil fesait froid et que jallait pas bien parceque je metait disputer avec tt ma famille.

    il me coupe la parol avant quil entend que jetait naze et … dit quil avait pas envie de sortir du lit.

    Moi qui voulait juste une place ds le lit commence comme une conne a lengeuler, il part et je dormi jusqua quil revienne et me parle trop vite et je netai pas en etat de comprendre se quil disait ( fievre, vomisement… Et 41 kilo pr 1m65 bref jetait vraiment malade).

    Je me rappel pas de que jai dit mais il ma dit que je lui avait dit adieu et je comprend que sa pu lui faire du mal. Il part et je netait pas consciente que jallait le perdre.

    Je fesait que dormir ( 3 jours ou jai fait que dormir)
    Une copine vien me reveil et me demande quesqui se passe pk jetait celibataire sur face,ce qui etait etrange parceque je navait pas toucher mon pc, je compris de quoi voulait parlai mon mec mais je ne voulais pas le quitter.

    Mais je navait pas la force de bouger du lit pr lappel, javais perfu envore des kilos et javait perdu lhabitude de manger et fessait que vomir qd jessayer de manger. Qd javait assez de forces ke suis aller chez lui parcque je savait quil prefere parler face a face,
    Qd je lui ai parler je me suis esxuser et expliquer et il me disait quil a le coeur briser er que jaurai du courirr vers lui le jour meme ou lon c disputer Je lui ai dit que je ne dissait pas sa consciament et que je netait pas physiquement possible que je vienne vers lui.

    Je comprend que sa pu etre horible de croire que sa cop ve plus de lui pr aucune raison.
    Je men veux terriblement davoir dit se mot qui pr moi nest pas possible detre dit a mon mec :’(
    Jai changer je resolu la plus part de mes pb mais je narrive pas a lui montrer.

    Entre tps je lui ai plusieur fois parler,
    2 fois ou on a fait lamour et les autres fois ou il disait quil avait besoins de temps.

    Mais dernierement apres etre aller au cinetiere pr voir un pot a ns qui etait parti il y a Pas longtemps. Il minvite chez lui et me dit pd quil me fait un calin que cest fini.

    Moi qui espere du  » jai besoins de tps » et que ns avions refait lamour comme un espoire a reetre avec lui. Je me suis mis a pleurer a lui demander pk il me disait et fesait ts sa. Jai peté un cable et je voulai juste mourir a se moment la.

    Maintenant, il y a un fille qui tourne autour de lui mais des fois il a des comportement bizard ( ex : il etait inquier et surpris que javais pas été en cour et que je nait pas la pd l heure de perme que lon avait en commun. Mais ne vien pas me parlé sur face et ne vien pas souvent me parlé en face.
    il est deja aller voir une autre fille et quelle le voit que comme un ami.

    Je suis encore plus amoureuse de lui et je commence a desperer et ne sait plus quoi faire pour Quil retombe amoureux et quil revienne vers moi sur tt que lon va partir vivre en france et quil aurra encore plus de chance quil trouve qlq1.
    Aidez moi je vs en suplie je laime a la folie Je ferai tt pour lui et je sais que sa peu etre que encore plus genial quavant mais ne sait pas comment faire.

  • Bonjour,

    Il y a environ 5 mois, j’ai fait une dépression suite à un burn out, et alors que nous avions des problèmes financiers, avec mon copain, mes beaux-parents se sont imiscés dans notre relation, et je ne sais comment, nous en sommes venus à nous séparer, et c’est moi qui ai rompu. À l’instant même où j’ai rompu, j’ai su que mon choix n’était pas bon, mais je l’ai blessé assez pour qu’il soit sous le choc.

    Toutefois, pendant ces longs mois sans lui, je n’ai pas été en état de le recontacter, et je l’ai appelé la semaine passée, pour que nous nous retrouvions pour en parler, car il m’a fallu le perdre pour réaliser à quel point je l’aimais.
    Je lui ai déjà dit que je n’étais pas en état psychologique pour prendre une décision à ce moment, mais il m’a répondu comme quoi il avait été très blessé par mes mots, et qu’il avait rompu tout contact avec ses parents depuis, car ils avaient selon lui dépassé les limites permises.

    Il est également au courant que suite à cette rupture, j’avais fait une fausse couche, due à tout le stress que je subissais de toutes parts, et il en a été encore plus blessé.
    Mais voilà mon problème: Nous nous rencontrons ce week end pour avoir une discussion, et je voudrais lui faire comprendre à quel point je l’aime, et je voudrais tenter de réparer notre couple, malgré le fait qu’il m’ait dit qu’il ne pouvait plus me faire confiance.

    Sa cousine, ma meilleure amie depuis toujours, m’a rapporté que pendant la période où nous n’avons pas été ensemble, il est souvent venu la voir pour avoir des nouvelles de moi, qu’il parlait souvent de quand nous étions ensemble, et qu’il a encore ma photo comme fond d’écran sur son cellulaire, toutes, les photos de nous, et que malgré un accident que j’ai eu il y a quelques semaines, il l’a appelée pour savoir comment j’allais, même s’il n’est pas venu me voir.

    Que pourrais-je lui dire, quand nous nous verrons ce week end, afin de réparer notre couple?

  • Bonjour ,
    Jai 33 ans , je vis une repture depuis quelque semaine , j ai etai bien avec ma copine est depuis le premier raport sexuel que jai eu avec elle ,elle ma quitté , pouvez vous m’aider?

  • Récupérer son ex , du moins si la relation était REELEMENT forte , est beaucoup plus facile qu’il n’y parait :

    ne doutez JAMAIS de vous , de votre potentiel , de votre physique ,humour etc , pleurer ? OUI mais devez lui ou elle : JAMAIS !

    L’ex conjoint doit pouvoir se sentir dans le doute lui aussi , lui montrer ( ou meme faire semblant , sans tomber dans l’extrême ) de supporter la distance entre vous va réveiller ses sentiments , Il ou elle se demandera pourquoi on arrive a tourner la page si vite , alors qu’au final , vous lui manquez , l’air de rien…

    En vous montrant sous votre meilleur jour vous multipliez les chances de le faire craquer a nouveau , il ne sera pas insensible a votre nouvelle photo de profil très avantageuse …

    Laissez le /la venir , pas d’harcèlement de votre part et qui vivra verra !

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Tellement de désespérer par la rupture.Je demande de vos conseils.
    Je me sens completement perdue.
    J’avais une relation avec q’un depuis trois ans.Deux permieres années,tout s’est bien passé.
    Il avait mis toutes ses attentions et son temps pour nous .Il n’a pas d’enfants et j’en ai deux.
    Donc, la plupart de temps,il logeait chez moi.
    Je n’osais pas demander qu’il devait participer quoi que que soit,il faisait comme il voulait .
    Après un an et demie.J’ai demandé qu’il m’aidait pour participer des charges et nourritures ..ce qu’il consommait de sa part.300 euros par mois.Il m’a dit que c’était trop pour lui…
    Alors, je disais qu’il participait 100 euros par 4 wk.
    Il a fait deux mois après il ne faisait plus….
    Je ne disais plus rien.
    De son coté, il travaille et il a un salaire normal 1300 euros,il paie son appartement et aussi il a étét saisi par le médiateur de dette de 200 euros par mois.
    De mon coté ,j’ai mes enfants,j’ai un salaire 1400 euros.
    Nous vivons chaq’un a son apprtement.
    Je ne savais pas quoi faire…Je l’aime tres tres fort et je voudrais de vivre ensemble .

    Je lui demandais de chercher un travail le wk.Il n’est pas d’accord de travailler sur un jour de wk.
    Alors, pour donner la pression, je m’éloignais pour qu’il comprenne que’il doit bouger…
    Du coup,il restait chez lui et il reprenais l’habitude de vie seule.

    On s’est vu de temps en temps…depuis un an.
    C’est toujours moi qui l’appelait et lui demandait quand on se voit et ce qu’on fera dans l’avenir…
    Il ne me repondait pas…

    On s’est disputé trop..on ne sait plus où on va..il veut tout arreter le contact moi aussi…
    Chaque fois quand on s’est vu..on était heureux et on a souffert en meme temps..

    Je suis très malheureuse ..car de voir notre relation dégrader énormement…du coup dès qu’on se voyait ,on passait du temps de se disputer…de ne pas se voir on souffre aussi.

    je suis déprimée …pleuré et je n’arrive pas à concentrer sur le travail.
    Il m’a dit qu’il était malheureux aussi..
    Mais qaund je l’ai appelé après une grosse dispute es espérant qu’on se parlé et dénoue sur les prob.
    Il ne réponde plus…
    Je suis venue chez lui et demander de récuper mes affires..il était chez lui mais il ne me répondait pas..
    je l’envoie un sms ..après il les a déposé chez moi une semaine après…

    J’aimerais bien avoir une idée claire dans ma tete.Pourquoi je tente toujours de retouner avec lui et de sauver la relation…
    Puis parfois je ne veux pas..

    Vos conseilles sont utiles pour moi.
    Merci beaucoup

    Val.

  • il y a certaines femmes pour qui faire un silence radio ne sert a rien.

    moi j etais avec une femme du signe du scorpion,et elle a perdu ses sentiments pour moi et voulait simplement qu on reste amis car elle ne voulait pas me perdre. j ai tenu jusqu au jour ou j ai craqué je l ai appelée en chialant pour lui dire que n y arrivait pas.

    elle m a simplement répondu que c était pas la peine que je me mette dans cet etat pour elle ,qu elle n en valait pas la peine,et elle m a tout simplement souhaité bon courage, et le lendemain elle m a mis une chanson sur facebook qui s appelle » L AMOUR EST MORT » et elle a commenté:

    « c était trop fort ».
    Et depuis plus de nouvelles.je lui ai envoyé un sms 1 mois plus tard pour voir si elle allait bien et je n ai pas eu de réponse .

    ça va bientot faire 2 mois que je n ai pas de nouvelles.pourtant on s est aimés comme des malades.

    alors le silence radio, ça depend vraiment de la femme et de son caractere si ça marche ou pas.

  • Ma première rupture était tellement insoutenable, et j’espère éviter la deuxième grâce à vos conseils sur cet article. J’espère mériter ma seconde chance en toute confiance. Merci pour l’article.

  • Bonjour je vis une histoire compliquée avec mon ex
    je les rencontrer l année dernière pour moi il était impossible de me mettre avec lui
    puis le destin a pris le dessus bref on n est sortie 2 mois ensemble l amour parfait
    et du jour o lendemain plu rien il a décider de tout arrêter
    c est quelqu un qui a beaucoup souffert de sa relation 10 ans au paravent
    puis il a perdu toute confiance en lui
    mais moi je l aime et je crois en lui je sais plu quoi faire car il est distant froid

  • Bonjour, mon cheri ma quitte sa fait deux semaines deja. On s’aime mais on c’est pas quoi faire j’aimerai lui prouver que je voudrai le récupérer mais je ne sais pas comment faire donc s’il vous plait aider moi quesque je peux faire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *