la pragmatique attitude illustrée

couple, amour et maladresses

Oui, même les relations idylliques tournent au vinaigre. Le pire dans ce cas: on ne voit rien venir…
Pourtant il y a toujours un argument. En fait, il y a beaucoup de raisons qui font qu’une belle histoire se solde par une rupture sentimentale.

Comme tout le monde vous avez enduré des arguments vides de sens, et vous ne pouvez que constater que votre ex cesse de communiquer, prends ses distances et vous laisse (argh!) dans l’ignorance de ce qui se passe.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les gens qui souffrent et qui ne savent pas comment « situer » leur partenaire dans le couple, finissent souvent par faire exactement le contraire de ce qu’ils devraient faire pour récupérer leur ex.

Parce que les hommes ont tendance à faire ce qu’ils pensent être logique (pour un gars), parce que les femmes essaieront leurs tactiques (de filles).

C’est simple, tenter d’appliquer une logique masculine pour faire revenir sa copine est très souvent contre-productif et les trucs de filles pour reconquérir « Jules » ne fonctionnent pas mieux.

C’est triste mais malgré leurs bonnes intentions, hommes et femmes sans le savoir ont tendance à faire des choses qui éloignent le partenaire. Le silence radio par exemple est profitable, seulement à certaines conditions.

Cela signifie qu’ils/elles font souvent le contraire de ce qu’ils devraient faire pour ramener leur ex, tout en étant totalement inconscients de ce fait. Pensez-y!

Que faites-vous actuellement pour « recoller les morceaux » de votre relation ?
êtes vous sûr de ne pas envenimer la situation? Ce qui ne manquera pas de vous faire sentir plus mal que vous n’êtes déjà.

Dans un prochain article, vous verrez quelques-unes des  façons de penser une relation chez les femmes et les hommes et comment ils perçoivent les actions de leur partenaire.

Ces idées peuvent apporter une compréhension plus profonde de ce qui aurait mal tourné dans la relation et apporter une connaissance plus profonde de quoi faire quand ça va mal dans le couple.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre,  c’est regarder ensemble dans la même direction. »           Antoine de Saint-Exupéry

Vous arrive-t-il de vous poser ces questions:

  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Dois-je reconquérir celle ou celui que j’aime ?
  • Cette relation est-elle positive ou destructrice ?

Vous le saurez certainement en répondant à ce petit questionnaire,

Love Test gratuit, rapide, efficace et confidentiel, cliquez sur l’image 😉

test amoureux de reconquete crédits photo – David Castillo Dominici | iStock_maxuser

respect de votre email | cgu

Share Button

2 réponses à couple, amour et maladresses

  • bonjour
    j’ai fait un silence radio j’attend ciombien de temps

  • Bonjour . Je vies avec une femme âgée de 11ans que moi.

    Je l’aime vraiment malgré cette différence d’âge .

    Mais un gros soucis se pose (les enfants ).

    Elle a deux enfants (garçons) et moi aussi j’en ai deux filles.

    Pas d’ entendement entre nous pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *