la pragmatique attitude illustrée

comment reprendre contact avec votre ex

L’industrie Hollywoodienne est responsable de l’implantation de clichés stéréotypés concernant l’amour.

Le grand-écran a réussi à nous faire croire qu’une dose de drame, de conflits et d’arguments permettent à l’amour de notre vie de revenir soudainement à la maison pour nous immerger dans un bonheur éternel…

Ok c’est beau, c’est rigolo mais c’est totalement irréel. Les films romantiques idéalistes permettent éventuellement de passer un bon moment, mais leurs scénarios ne se reproduisent… jamais dans notre réalité.

La vérité est évidente: votre ex-amour n’est pas la clé de votre bonheur car Vous êtes l’unique solution!

Vous avez seulement besoin de vous-même avec vos propres intérêts, vos passions et les activités qui en fin de compte vous font sentir bien.

Mais au fait, avez-vous perdu l’habitude de prendre du plaisir dans votre vie ?

Lorsque vous avez rencontré votre ex, il y a des chances que vous soyez déjà heureux(se), indépendant et confiant. Ce sont des qualités très intéressantes pour le sexe opposé. Alors… Amusez-vous!

  • Sortez avec des amis
  • Regardez des films comiques idiots qui ne font pas que vous pensez à lui/elle
  • Achetez-vous des vêtements
  • Changez de coupe de cheveux
  • Travailler un peu, pas trop hein 😉
l amour et le couple reprendre contact

© Graur Razvan Ionut

Lorsque que vous vous sentez bien, vous devenez intéressant pour tout le monde. Votre niveau de confiance va naturellement revenir. Il y a une autre raison pour cette tactique:

Vous êtes redevenu(e) la personne qui a séduit votre ex!

Vous êtes donc en bonne position pour reprendre contact après la rupture amoureuse.

Parfois le fait de ne plus contacter votre ex suffit à susciter son intérêt (si vous ne l’avez pas harcelé(e) après la rupture)

Si c’est le cas, si votre ex a repris contact pour prendre de vos nouvelles, ne faites pas l’erreur de le/la rencontrer trop tôt.

Cependant, s’il/elle n’a pas appelé, et que vous avez passé quelques semaines a travailler sur votre propre estime de vous, vous pourriez tenter un appel téléphonique amical juste pour dire «salut».

N’insistez pas, il s’agit d’ un premier contact, ne l’invitez pas à prendre un café.

Faites-lui simplement comprendre que vous vouliez juste savoir comment ça va, faites-lui sentir que vous êtes serein, que vous avez fait telles et telles choses ces dernières semaines.

Laissez « glisser » subtilement dans la conversation que vous avez pensé à lui/elle quelquefois, mais surtout ne laissez pas la conversation initiale s’impliquer à propos de votre relation passée ou de votre rupture.

Très important: avant de mettre fin à la conversation, mentionnez qu’il serait bon de reprendre contact plus tard. Mais ne suggérez ni un moment ni endroit, il s’agit de préparer le terrain.

Vous arrive-t-il de vous poser ces questions:

  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Dois-je reconquérir celle ou celui que j’aime ?
  • Cette relation est-elle positive ou destructrice ?

Vous le saurez certainement en répondant à ce petit questionnaire,

Love Test gratuit, rapide, efficace et confidentiel, cliquez sur l’image 😉

test amoureux de reconquete crédits photo – David Castillo Dominici | iStock_maxuser

respect de votre email | cgu

Share Button

Une réponse à comment reprendre contact avec votre ex

  • Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site, et en ce moment je viens de reprendre contact avec celui que j’aimais auparavant de façon très brève.

    Comme je suis croyante, j’ai prié pour qu’un jour monsieur vienne me parler et bien c’est chose faite.
    En allant boire un coca pendant un goûter organisé à l’église, il est venu me dire « bonsoir » chose qu’il ne faisait pas avant et que je ne faisais pas non plus avant depuis qu’il a rejeté mes sentiments pour lui depuis 2009.

    Lorsqu’il a fait ce geste, je n’ai pas chercher à lui parler à tout pris et je lui ai quand même dit bonsoir, je me suis retenue de quitter l’endroit où j’étais par pur politesse, mais j’ai ressenti qu’il commençait à revenir vers moi discrètement alors qu’en fait il parle avec ses amis jusqu’à ce qu’il vienne me dire ce fameux bonsoir. Dieu commence à exaucer ma prière!

    Mais je me pose quand même une question : Est ce que j’ai vraiment envie de renouer avec lui ou dois-je rechercher quelqu’un d’autre ailleurs? Je suis en plein doute. Je vais essayer de répondre à votre mini-test pour savoir où j’en suis réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *