la pragmatique attitude illustrée

après la rupture, la pire des erreurs

Essayez-vous de convaincre votre ex de revenir vers vous après la rupture ?

Ok, votre cœur saigne et votre intuition vous dit que c’est la personne avec qui vous étiez censé passer les prochaines années.

Mais voilà, vous réagissez de façon désespérée et incohérente:

  • Vous inondez sa boite vocale au bureau,
  • Vous  envoyez des SMS contradictoires,
  • son email personnel est assailli par votre prose,
ce que vous ne devez pas faire lors dune rupture amoureuse

©David Castillo Dominici

Tout ça pour… essayer de convaincre votre ex que vous êtes La bonne personne pour elle. C’est un désastre!  il y a de fortes chances que votre attitude soit totalement contre-productive!

C’est sûr, ces tentatives constantes pour contacter votre amour perdu, seront perçues comme un acte de désespoir de votre part.

Personne, homme ou femme, n’apprécie l’idée du désespoir. Ça sent l’insécurité, en fait, il n’ y a pas d’attitude plus réfrigérante que celle-ci! C’est une réalité, le manque de confiance en soi fait s’évaporer instantanément tout le charme.

En règle générale, La confiance en soi est un atout principal dans le couple et l’amour. Mais si vous êtes perçu(e) comme désespéré(e) ne pouvant supporter cette prise de distance, alors, vous êtes grillé(e).

Grillée comme une âme en peine, incapable de se ressaisir et donc finalement, une personne à fuir…

Rappelez-vous que votre ex est sans aucun doute tombé(e) amoureux(se) d’ une personne heureuse, pétillante, la version confiante de vous.

La version malheureuse, solitaire, désespérée de vous n’est pas très glamour et votre ex pourrait se demander comment elle/il a pu aimer une personne aussi inconstante, en train de mendier un peu de son temps. Bref, il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.

Peu importe à quel point vous voulez récupérer votre ex, la première étape est d’éviter de le/la contacter.

  • Arrêtez les textos
  • Arrêter d’appeler
  • Ne demandez plus de ses nouvelles à ses amis
  • Stop!

Maintenant, pensez à qui vous étiez avant la relation amoureuse. Vous étiez probablement bien dans votre vie. Vous aviez votre propre emploi, vos amis, vos intérêts. Revenez en arrière et songez à qui vous étiez avant de rencontrer votre ex.

Même si vous ne vous sentez pas super joyeux, vous ne devez en aucun cas rester assis à attendre que le téléphone sonne…

Mettez un sourire sur votre visage et passez du temps avec votre famille, vos amis. Fréquentez des gens qui vous font vous sentir bien.

Fuyez les gens négatifs et moroses, et rappelez-vous la personne que vous étiez récemment. Puis passez à l’acte, redevenez évolutif(ve) et occupez-vous! L’ inaction est un cancer. Le but est de redevenir cette personne qui a fait craquer votre ex… En mieux 😉

Après un petit moment, votre ex va commencer à se demander pourquoi vous n’avez pas appelé. Elle/il pourrait même s’inquiéter de vous. Et ça signifie que vous êtes toujours dans la course. Donc, encore une fois, arrêtez de contacter votre ex et à la place, travaillez sur ce qui se passe en vous.

Vous arrive-t-il de vous poser ces questions:

  • Est-ce que je l’aime encore ?
  • Dois-je reconquérir celle ou celui que j’aime ?
  • Cette relation est-elle positive ou destructrice ?

Vous le saurez certainement en répondant à ce petit questionnaire,

Love Test gratuit, rapide, efficace et confidentiel, cliquez sur l’image 😉

test amoureux de reconquete crédits photo – David Castillo Dominici | iStock_maxuser

respect de votre email | cgu

Vous avez apprécié cet article? partagez-le:

Share Button

47 réponses à après la rupture, la pire des erreurs

  • Bjr,voila sa fait une semaine que ma copine ma quitté,je ne dors plus,jarrive plus a rien a part pemser a elle..elle a quitter parce que j ai fait quelque erreur(petit mensonge,….)avamt de a connaitre,j ete tombe dans l alcool et la fumette.le fait d etre avec elle ma fait tt arreter mai je n ai pa su la garder a mes coté…

    elle vient me voir regulierement,on discute mais des que je lui demamde si je lui mamque,elle me repon pas vraiment.quand je lui demande si elle me laisserai une derniere unique chance et es que tu reviendrai d ici un petit moment,elle me repond jai pa emvie de te laisser ume chamce et je ne pense pas revenir..

    es que vous pourriez m aider pour essayer de la faire revenir?que dois je faire svp..merci pour vos reponse…

    • 😈 j’aimerais savoir qu’elles sont les solutions pour récupérer (et celles que vous avez peut-etre utilisées a bon escient dans votre cas) mon ex qui vient de m’annoncer ce dimanche 20.04.15 que c’était bien fini depuis dimanche dernier (au début elle ne voulait pas en arriver là et voulait juste me parler d’un travail pour moi, mais elle s’est mise à préciser que je ne devais pas le prendre pour elle et finalement a dit qu’une relation à long terme: elle ne voyait pas comment ça pouvait encore durer entre nous) même si au début elle voulait pas évoquer ce sujet et attendre encore un peu de voir

      cela dit, malgré la trahison de sa confiance pour m’être pleint à sa copine la semaine derniere (puis menti pour couvrir sa copine qui m’a ensuite chargé la barque, c’était pas le but au départ je souhaitais juste que ma copine ouvre les yeux (avec la sienne pourquoi pas) sur ce qu’elle ne faisait pas pour faire marcher notre couple entre autre et qui me pesait, pour que elle fasse un effort et non moi m’en prendre plein la tete ou servrir d’excuse pour rompre)

      a force de discussions et de compréhension je comprends que je ne lui est pas montré toutes les facettes de la personne que je suis (et dont je suis persuadé que CA peut marcher entre nous et même être bénéfique pour moi pour elle et pour nous deux) pour nous deux j’ai fini par obtenir (je sais pas le degré de sincérité du truc) mais en gros pour le moment c’est plus que clair que non (vu sa colère je peux le comprendre , mais ca lui passe souvent vite avec un peu temps) et mais que plus tard et en fonction de la façon dont j’aurai rebondi, on pourrait éventuellement ré envisagé la question d’une autre façon (alors qu’en attendant on peut rester simple potes)

      mon souhait c’est que ca se passe ainsi (a savoir qu’elle reetudie la question apres sa colère, qu’elle me voit autrement … et surtout que je lui montre que je suis comme ce qu’elle attend meme si c’est pas encore tres clairement identifié ce qui peut se faire apres) , et cette fois lui montrer que je suis vraiment une personne dont elle peut tomber amoureuse ca en plus que je supporterai son tres mauvais caractère et ma seule idée est de la rendre heureuse et moi meme d’évoluer a ses coté vers un projet de vie qui lui correspond( et par la force des chose à moi aussi et ce malgré nos caractère différents)

      je suis partagé entre vouloir me flinguer car en ce moment tous mes buts son anéantis et plus aucun autres de mes pb n’a t’interet et d’autre part remontrer vite (pour elle entre autre) car elle a pas vu depuis qu’on est ensemble suffisamment d’évolution rapide qui aurait pu la faire vibrer d’avantage même si elle reconnait qu’il y en a eu, et qu’elle a eu sa part de frein a une évolution plus rapide de ma part que je suis très différent des quelques évolutions dans ce sens qu’elle a pas suffisamment vu

      j’ai eu un antécédent il y a plusieurs années avec elle, ou pendant 6 mois ça été dure et quasi perdu et avec l’aide d’un coach qui m’a recentré sur moi même, les choses ont changées (je ne me rappelle plus ses exercices: je crois 6 mois, et on s’est remis a coucher ensemble, mais je ne peux plus aller le voir c’est trop cher) par contre à l’inverses des conseils lu en début d’article j’avais gardé un lien et une organisation assez similaire seuls les câlins et les smags ont été interrompus (mais ils sont revenus avec le travail avec le coach)

      aujourd’hui je suis partagé entre ne pas être le dindon si sa proposition d’étude est bidon et donc la laisser plus ou moins dans une galère monstre (de sorte qu’elle me voit indispensable ou reconnaisse tout ce que je gérais pour elle sans qu’elle s’en rende compte et risquer avec plus trop de contact de la perdre à jamais ce auquel je n’y survivrai plus, mais d’un autre coté c’est la logique de cette rupture, pari risqué mais qui peut provoquer chez elle une réelle prise de conscience et donc une facon de revenir vers moi avec une meilleure optique) et garder un certain nombre de contacts avec quelques modifications dans notre organisation que je peux essayer d’imposer et une fois que sa colère s’estompera peut être qu’elle vera que finalement je n’ai pas si tord et reviendra comme elle revenu déjà une fois ( ca a marché une fois, elle est versatile et sa colère part vite). ou enfin être très méchant ( ce qui n’est pas pas moi et la planter dans toute ses merdes, mais là c’est clair que je dis en revoir a ce que je veux, vraisemblablement surtout si il y a plus de contact, mais au moins je ne suis plus traité comme un paillasson, ca va à l’encontre de ce que je veux et il y a de toute façon un ultime espoir très maigre de retour de sa part – vous dites tous dans vos témoignages que personne a rappelé)

      j’ai aussi des idées noires et des idées de vengeances avant tout pour les intermédiaires qui ont joué un rôle dans cette histoire. (mais je veux pas faire qqch d’irréprochable ou qui se rattache à moi)

      donc je ne sais plus du tout comment agir, ni par quel bout prendre les choses sachant que l’unique chose que je veux c’est retrouver ma compagne et lui montrer que elle peut tomber amoureuse de moi et de ce que je suis pour elle pour la rendre heureuse et qu’on se projette enfin a la longue ensemble sur d’autres bases qui n’ont pas été assez clair de part et d’autre avant (pendant ces premières années). Je veux lui montrer qu’en depi de mon erreur que je suis la personne qui peu contrairement a ce qu’elle dit pour le moment lui correspondre et elle me correspondre aussi car je pense que son analyse est erronée et non la mienne

      Aussi j’aimerai savoir si vous avez trouvez des solutions des attitudes , des petits truc qui m’aideraient à y voir plus clair et comment agir, en gommant ma grande désillusion du moment et dépression pour que mon projet marche

    • Ès vois balader elle te mérite pas

  • Bonsoir a tous

    Je me nomme Melissa ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .

    Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’elu de mon coeur
    Merci

    • Bonjour moi j’ai besoin de conseil, sa a fait 2mois ke l homme ke j’aime ma quitté sans raison.
      ça fesait 3ans et 8 mois.
      Alors ke 2jours avant il ma dit kil m’aimait kon rigolai com dhab. Tellement choké j’ai rien pu dire il a pris ses affaire j’ai cru kil était fière et ma dit « non pas du tt jai tt ossi mal ke toi!!! Et kil ny avais pas d’autre fille.
      Il etait pale.j’ai rien compris a ce qu’il c passer. Puis jme suis dit jfai le silence radio pendant un mois car il avait des concours. Aujourd’hui pour son anniv j’ai repris pour la première fois contacte juste un joyeux anniv avec une image d’un film ki nous fesait » marrer.
      Il ma rep un : » Merci beaucoup et passe une bonne journee. »
      Alor que dans le passe quand il sen fou de kelkun il ne lui repondai pa.
      Voyez vous il ny avai rien dans notre couple ki merdait.
      Je sais kil a encor des sentiments et je veux le récupérer! Mais comment reprendre contact?
      Lanniv etait une bonne raison mais comment continuer? Ne pas le souler et être sur kil me rep? Stp

    • Moi c une histoires g etait en sorti scolaire cela faisait 1 ans d admiration muette et quand je lui ai dit que je l aimer 3 mois après elle me quitte g mal au coeur chaqu secondes je pense a elle que faire et il y a un autre qui la drag maintenant c une question de temps avant qu il sorte ensemble

  • Bonjour,
    j ai rencontrer cette femme sur meetic on l appellera Sophie, nous avons passer des moments fort et on c est embrasser tendrement avec un fort sentiment d union.
    J ai reçu un lien meetic sur mon iPhone, avec un message disant que Sophie, s intéresse a moi. En cliquant je me reconnect a sa page.
    Et en voyant ca, Sophie, pense que je me reconnect pour verifier ma page meetic.
    Maintenant elle décide de tout laisser tomber, et me dit qu elle n a plus confiance et je n arrive pas a lui faire comprendre que j ai cliquer sur le lien, pensant que c étais elle qui l avais envoyer…
    Je lui est envoyer beaucoup de texto hier, elle me répond toujours que c est fini, je lui répond que ce n est pas fini. Mais j ai arrêté d insister. Et elle m a rappeler encore pour me dire que c étais fini de vive voix…
    Ce matin je lui envoie un texto en lui souhaitant un bonne journée et lui dit que je l a rappellerai dans une semaine.
    Et elle me « please don’t »
    Je sais pas trop comment le prendre.
    Je sais qu elle est défaitiste et pas très sur d elle et recherche un homme qui ne l abandonnera pas.
    Pour moi ça ressemble a un test.
    Je n ai pas répondu a son texto, et je vais attendre la semaine prochaine comme prévu.

    Est ce que quelqu un peu me donner un avis?
    Si elle voulais vraiment pas que je l a rappel elle me répondrai pas, tout simplement non?

    Merci

  • j’ai rencontrer un homme il a 14 mois et j’ai fini par m’y attacher seulement lui m’a souvent dit qu’il fallai pas que je revienne que j’allais rencontrer un homme qui serait mieux pour moi ( lui ayant des soucis d’alcool et le deces de son ex petite ami …. C est tjours moi qui me déplace pour le voir et l’ai aider dans certaines circonstante ou il est en situation precaire. mais malgre toute la gentillesse et parfois j’étais pas a son écoute come il le voulait parce que lentendre psychologiquement faut etre fort ..ca a finit par une grosse mise dehors en pleine nuit et maintenant je ne sais plus quoi penser et agir face a lui il ne repond pas aux texto que je lui envoi en m’excusait evidement cé tjour moi la coupable et je porte ce fardeau en me posant des tas de kestion du genre est ce qu’il m aime unpeu ou pas du tout et ce genre d siituatiion dure et recomence de la meme maniere a chaque fois je voudrais juste kon puisse rester de bon amis mais est ce possble et raisonable dois je rapeler sachant kil m’ignor ou laisser tout tomber j’ai des sentiments mais un avenir precaire

  • Voila sa fait quelque mois je suis demoralises jai fais des sacrifice pour mon homme pendant 2 ans
    sans avoir locasion de rencontrer sa famille sa fait 3 ans on est ensemble jespere aujourdhui bien plus
    avec lui jai suivis votre conseil car mr me parle mal car je me suis dispute avec sa belle soeur
    il y a un ans et demi jai pris une crise de jalousie suite a une remarque desobligeante de sa par qui soit disant
    etait pour rire mais mr est rester une semaine tout seul avec elle sans me donner de nouvelle
    bref je suis amoureuse je suistomber sous son charme il a 3 ans le 20 fevrier 2010 jai besoin daide
    je ne veux pas le perdre conment lui faire comprendre qie je laime que je veux etre sa femme et avoir des enfant avec lui

  • Bonjour, à tous,
    effectivement, je suis aussi un homme qui à fait plein d’erreur envers sa compagne, après +- 7 ans de vie commune,
    beau père de 2 enfants que ma compagne avec déjà d’un premier lit, nous nous sommes rencontrer sur easy flirt,
    et nous avons sympathiser assez rapidement, nous avions une passion commune pour l’automobile, suite à cela,
    elle m’a donnée son adresse mail perso, ou suite à cela a l’époque, j’ai pu voir c’est photos sur son profil msn,
    et j’ai pu voir une d’elle ou elle était enceinte, comment pourquoi, je ne le sais pas, mais j’ai indiqué, à mes parents que ce serai la mère de mes enfants, 2 ans plus trd venait au monde mon fils, 2 ans plus tard venais au mon de ma petite fille, nous étions heureux,
    mais entretenions certains maux de notre passée mutuel, lors de nos disputes, toutefois,
    les accouchement ont toujours été nos plus beaux moments.

    Ensuite jusqu’à ce jour, les relations ont commencé à ce dégradé, en plus de problème pro, perte emploi,
    accumulation problème financier, mauvaise entant avec ses enfants, etc..

    tout au long de ces 7 années, Ma compagne m’indiquait souvent qu’elle voulait me quitté,
    cela est arrivée 1 fois ou elle m’a jeté dehors alors que notre petite fille venait d’avoir 6 mois,
    je comprenais pas et en été très déçu, toutefois après plus ou moins 5 mois nous décidions et ce grâce à sa volonté,
    de me donnée une chance changé mon comportement nerveux, ou ma façon de voir les choses avec l’éducation de ses enfants,
    suite à tous ces problèmes, j’ai commencé involontairement à fait la différence avec ses enfants et les miens (nôtres),
    ce qui n’a pas arrangé les choses puis il y a 1 1/2, an, elle m’annonçait qu’elle voulait de nouveau partir, là encore plus déçu,
    car j’avais fait des efforts, malheureusement pas assez, elle m’a donnée une chance, cette chance,
    je n’ai vraiment jamais compris pourquoi et surtout ce qu’elle me demandait réellement,

    jusqu’à le 20/11/13, tout à basculer, elle m’annonce qu’elle me quitte pour de bons, prenant avec elle nos enfants,
    motivant le fait qu’elle m’a donnée 2 chances, je n’ai pas su tenir promesse de changer de comportement, nerveux,
    manque de temps pour elle et les enfants, pas d’écoute, etc…

    2 semaines auparavant, je décidais avec elle que je voulais réellement arrivée à un point de renouveau, afin de stabiliser
    et changer la situation tant du couple familiale et allai prendre les mesures avec elle afin de suivre une thérapie familiale que couple,
    non pas que je suis abruti pour ne pas comprendre que plus rien allait mais bel et bien pars que j’étais à 85 % fautif de la maladie qui bouffai notre petite famille, pensent qu’elle m’accordai ce droit là, qu’elle le voulait aussi, nous avons passée la semaine tranquille sans trop à se plaindre, de plus, ma compagne est enceinte de moi,
    et ce pour la 3 fois, que du bonheur, si même ce n’était pas le moment nous étions ravis et attendions avec impatience le moment d’aller revoir le gynécologue.

    Toutefois, rien y a fait, le 20/11/13, à 18h ma compagne bel et bien décider m’annonçai encore, qu’elle partait le lendemain matin, sur ces fait,
    je ne sais dire comment ni pourquoi, mon univers c’est ouvert sous mes pieds, et je comprenais à l’instant que je venais de la perdre.

    Sur ce fait là, je suis parti et été me saouler, car j’avais trop mal, avant de partir, elle m’indiquai que nous en parlerions plus tard,
    trop déçu, lui en voulant de sa décision, étant pris au piège de celui qui a semé récolte la tempête, je comprenais encore une fois que je l’a perdais.

    je vous passe certains détails, tout ce que je peu vous dire suite à mon état, j’ai voulu prouvé en revenant à notre domicile à madame, que je n’était pas fait que de pierre ou d’acier, mais que j’avais un cœur aussi que je m’en voulais, que je lui avait cette fois ci bel et bien promis de changer et ce avec les moyens d’une thérapie ou autre.

    Pour lui prouver, comme un idiot je me suis immoler devant elle, (pas devant les enfants), passe les détails, j’ai été transporter à l’hôpital, (rien d’effrayants, mes vêtements ont plus pris que moi), le lendemain j’en ressortais, blessé au plus profond de mon cœur, qu’est ce que j’ai fait, qu’est qui c’est passé pour en arriver là, est-il vrai que ma compagne à un lourd passé tant dans son ancienne relation que dans son enfance, je ne lui pas accordé tout le temps à l’écouté, a l’entretenir sur plan sentimental, j’étais perdu, je le suis toujours, vous le comprendrez plus loin, c’est alors, que j’ai demandé à faire moi même une thérapie chez un psy, miracle, après les 2 semaines passées, en thérapie, je doit bien l’avoué, qu’il a fallu une coupe d’or à ma compagne pour supporter mes colères, ma nervosité, je ne lui en veux pas d’être partie pour cela, toutefois, suite à cela, j’ai pu voir mes enfants et me rendre dans son nouveau domicile, en lui expliquant qu’effectivement elle avait raison, sur pas mal de points, il m’a été dure croyez moi d’affirmer en tant qu’homme que celle que j’aimais et que j’aime toujours par dessus tout et maman de mes enfants avait bel et bien raison, et qu’elle ma donnée un chance énorme dans ce cas si, le 1 mois a été dur d’accepter la séparation, en pouvant voir mes enfants, la voir elle et avoir un contact avec le ventre de futur maman, elle me donnai tant d’amour d’une certaine manière, que je devais continuer a travaillée sur moi même et avec les oins de ma thérapie, puis un jour, au moi de décembre, avant les fêtes, subitement elle m’indique qu’elle ne veut plus me voir etc…,

    déçu je suis retombé dans le trou de la dépression ne sachant pas pourquoi ou quoi faire, face à la dure réalité de son choix, et lui prouvant que je comprenais maintenant le pourquoi du comment, je ne lui demandai pas de revenir avec moi, mais au moins de laisser une porte ouverte, un espoir, pour moi, pour nous, pour eux, par après, elle décide quand même de me laisser venir chez elle, en me disant bien écoute, comme je et elle me disait, ce n’est pas un problème de sentiment, mais là, la raison l’emporte sur le cœur, je me plais ainsi, j’ai envie de vivre seul, plus envie de toi, là et jusqu’à mardi 21/01/14, je lui téléphonai, je lui envoyai un sms le matin ou le soir, bonne nuit, bonjour, et les enfants, puis aussi les raison qui pouvaient faire maintenant ou dans un avenir proche 2 à 6 mois, que l’on se remettent ensemble, elle ne disait rien, puis dans l’urgence, et puisqu’elle est sans un sou, j’ai du me présenter au tribunal le 08 janvier 2014, afin de statuer quand à l’hébergement etc provisoire des enfants, suite à l’audience, j’ai reçu les plaintes et les reproches que ma compagne me faisait, donc afin de me défendre, et en reconnaissant mes tort, j’avais taper une lettre et je me suis défendu sur base du contenu de celle-ci, rien n’a été dit de plus ou de moins pendant l’audiance ni par elle ni par son avocate, même quand j’ai demandé qu’elle dise tout ce qu’il n’allait pas, elles non rien dit de plus, toutefois, ma compagne devait recevoir cette dite lettre qui était une pièce pour le tribunal, en copie et transmise par son avocate par voie postale,

    depuis le 8 janveir tout ce passai bien jusqu’au 23/01/14 ou ce même jour j’apprenais le sexe notre enfant par la maman, une petite fille et ce par sms, puis je lui ai téléphoné, et j’ai eu droit à une scène super dingue de sa part, une dispute en somme au téléphone, nous nous somme envoyé balader, puis j’ai commencé à pleurer car depuis la première fois du gynécologue ou nous étions ensemble, je n’ai plus pu depuis allez voir le bébé qu’elle porte, j’ai fait et cela se remarque comme elle me dit dans mon comportement, grâce à ma thérapie, j’ai eu beau vouloir parler avec elle d’un avenir plausible, ensemble, rien n’y fais, elle doit accoucher au mois de mai, je suis triste car depuis le jeudi 23, le lendemain,

    elle allait porté plainte pour harcèlement, je n’ai sais plus ou j’en suis suis, il est sur et certains que je l’aime toujours, il y a comme elle le dit toujours des sentiments et elle pense à moi, et ce même avec nos enfants, mais je voudrai tellement que vous me croyez, que je suis un papa super triste et désolé, et qui a reconnu qu’elle avait bien raison, maintenant sur 2 mois que j’ai eu l’occasion de voir son type d’éducation avec les enfants etc,, je dois bien admettre que si je l’aurai écouté ou que je le ferai dés à présent, il y aurai possibilité avec aide et suivi de toute manière de reconstruire en faisant table rase du passée, de se le dire ensemble afin que nos enfants en bas âge ainsi que les siens puissions accueillir comme il se doit ma petite fille et ce au mois de mai, je suis figé, je comprend maintenant ce qu’est un cœur qui saigne, SVP aide-moi!

  • Quand on vous laisse tomber, alors que vous n’êtes coupable de rien, vous vous retrouvé(e) seul(e) car vous ne pouvez vous confier à personne. C’est un grand sentiment de malaise et de perte de repères.
    Surtout quand cela vous arrive toujours. C’est toujours vous qu’on laisse.
    On se sent anéanti(e) et il est impossible de se sentir en forme, enjoué(e) à moins de se droguer. Les conseils donnés pour soit disant attirer la chance ou l’ex sont des erreurs. Les ex ne rappellent jamais.
    Surtout si on laisse de la distance. Si on ne donne plus signe de vie.
    Soit qu’ils ne vous ont jamais aimé(e) et ils sont soulagé(es), soit qu’ils ont trop honte du mal qu’ils vous ont fait et ne se sentent pas capables de réparer. Ils préfèrent oublier. Eux peuvent repartir du bon pied. Pas vous.

    • Tout à fait d’accord, avec l’analyse de « Rieur par force », je suis toujours laissée et cela même si les sentiments sont partagés et qu’il y a de l’amour, tout simplement parce que les trajectoires professionnelles/sociales sont différentes et il arrive toujours un point où l’autre n’assume plus la situation, des attentes différentes de la vie… et cela malgré tous mes efforts, à l’arrivée j’accepte toujours sans résistance la décision que l’autre souhaite prendre de la distance et mettre fin à la relation car je pars du principe que la personne qui est avec moi doit se sentir bien à mes côtés sinon c’est pas la peine, mais je pars dans une dépression pas possible car je me dis que j’ai fait le max et une fois de plus ce n’est pas constructif, et ensuite les ex ne prennent aucune nouvelles ce qui nous énerve au plus au point, à douter sur la personne que l’on a aimé du style a t-elle joué avec mes sentiments, qu’est que je n’ai pas vu dans la relation,? bref culpabiliser … et tout s’enchaine perte de confiance, repli sur soi, on voit tout noir , on se sent happé vers le fond, les amis nous rappellent je te l’avais dit que je ne le sentais pas pour toi… pendant que eux les ex au contraire se relance magnifiquement…

  • pour ma part c la galere elle est partie il y a trois semaine avec notre fille de quatre ans cher c parent avec qui de plus je ne m entend plus apparemment elle veus prendre un appart je c quel a fait les demarches tout cela a cause de l alcool .Demain je vais consulté mon docteur pour prendre rdv avec un addictologue.Je sais que le probleme vient de la je veus réparé en éspérant que ce ne soit pas trop tard. ca fais plus de dix ans qu on étais ensemble je fais les efforts mais c dure .Elle me croit plus et je la comprend mais la elle ma vraiment mis le decliquealors j espere quand meme

  • Bonjour! J’ai eu le coup de foudre sur une personne plus âgée que moi . 12 ans de différence j’en ai 33.
    On est resté ensemble 5 mois que du bonheur. Elle se disait épanouie à sa famille ses amies proches .

    C’est vrai trop donner mes intentions comme bain fleurit massage quasiment tous les jours repas tous les soirs m’occupais d’elle comme jamais j’ai fais avec mes ex. Et ça me venait tout naturellement! Même les bouquets de fleurs à son travail au moins une fois par mois! M’occupais de tout du bricolage jardin etc….

    yen aurait une liste! Mais tout s’est passé trop rapidement elle se sentait étouffer.

    Mais tout deux voulait vivre ensemble! Pour elle c’est moi qui la forcer mais d’un côté par ses mots elle m’y attirer à le faire! La présentation des enfants tout vraiment très rapide. Jetais aveuglé par elle c’était si fort qu’elle me rendait heureux , l’envi de me surmonter, j’avais retrouvé une confiance en moi ….

    Elle avait fait une lettre pour que je lâche mon appartement j’avais 3 mois de préavis! Arriver au dernier mois elle me quitte pour plusieurs raisons ! Trop vite dans la relation , plus de confiance en moi car je lui avais pas dis ou cacher mes soucis d’argent que la mère de mes enfants m’avait endetté. Elle agissait souvent comme une personne vénale . Amour ou argent qu’elle est le fruit de la passion du désir? ???

    Après ce rejet je l’ai mal pris comme si mon coeur lâcher! Je l’aime ça fait maintenant un peu plus d’un mois elle me manque de plus en plus! Elle m’a couper partout fb, portable . Au départ j’ai mal agis je la suivais, l’appelai, envoyais des textos j’ai vraiment tout fait! Et la plus aucun signe d’elle! Comment pourrais je la récupérer ???

    Aidez moi je sais plus quoi faire j’essaye de sortir voir du monde mais l’enlever de moi j’y arrive pas ! Je sais que c’est ma destinée je remuer ais ciel et terre pour elle….

    • Essayer d’oublier est le meilleur des remèdes car qq qui vous aime a tjrs de la difficulté à vous dégommer de sa vie et rêver de le revoir ,c’est entretenir de l’éspoir la ou il y ‘en pas , qu’elle revient à vous ça me surprendrai, alors passez à autre chose, je sais que ce n’est pas facile mais accrochez vous à qq 1 qui est prêt à vous donner l’équivalent de ce que vous êtes prêt à donner

  • bonjours !!! alors mon histoire et complexe , on vivais un amour fou …
    décembre elle avait pour souhait que je face une demande !! puis de janvier a mai une relation au top et la le drame , elle devient distante ne parle pas sort toujours enfin ( il et arrivé un pote debut juin la ou sa a merdé )
    il arrive de nul part et il monté tous les jours a la maison (en réalité avec pour idée de partir avec ma femme )
    donc juin pas au top dans l’ensemble puis juillet il dévoile sa flamme a ma femme , elle qui était perdu se laisse aller . aout il pousse a font jusqu’a que oui elle s’engage sniff .
    donc voila depuis le 15 aout elle et parti en vacance avec lui pour trois jours et jamais revenu , on se vois presque tous les jours car nous avons trois enfants ensemble .
    depuis le 19 aout que j’ai découvert sa relation avec lui c la guerre pour nous tous , aujourd’hui elle me dit quel veut faire sa relation avec lui et voir ou sa va la mené !!! il y a eu beaucoup de moment durent tous l’été entre nous de complicité et d’amour mais maintenant c moi le méchant car j’ai etais honnete avec elle et je lui ais dit toute la vérité , aujourd’hui sa se retourne contre moi

    comme faire our retrouver mon amour car oui je c’est se que je veux et c’est par amour , et je sais que c’est toujours possible donc comment viré lui et laisse du temp pour moi pour reconstruire doucement ma famille et retrouver celle qui et dans mon coeur

  • Voilà après divers soucis de son coté et du miens et une stupide crise de jalousie elle ma quitté.
    J’en ai mal à un point bien évidemment j’ai déjà des séparation mais là je sais que je rate une personne qui se trouve être moi mais d’une autre manière une personne que j’ai tellement recherché et voulus avoir que je l’ai laisser partir… C’est assez récent c’est arrivé en début de semaine. Mais elle me manque hier je me suis surpris à guetter son habituel bonne nuit mon cœur en sms… Je suis tombé de haut en le recevant pas.

    IL faut que je vous précise qu’elle ma dit:

     » J’ai trop de souci pour me prendre la tête et toi aussi…. je suis désolé… »
     »Ca me fais mal »
     »Je tiens énormément à toi mais je suis désolé »
     » Je suis la pour toi si tu en as besoin et envie »
     »Fais moi signe… Si tu en as envie… »

    Aujourd’hui je l’ai appeler on aurait cru que rien ne s’était passer je suis convaincu que si je me débrouille bien, que j’aurai la possibilité de récupérer une personne qui me rend heureux… Je réalise vraiment ma connerie et faut aussi que je vous dise que c’est la première fois de ma vie que j’éprouve l’envie de récuperer quelqu’un c’est la première fois que je me met à courir ainsi et même si j’ai déjà aimé. Mais là c’est différent j’ai envie de tout faire

  • Bonjour moi c compliquer il a 2 mois suite à une dispute j’ai évoqué le mot break a ma copine et après coup j’ai voulu revenir en arrière elle m’a dit qu’elle voulait rompre.

    après l’avoir harceler par sms parce que j’étais désespérer elle me reprochait que c’était de ma faute, chose que j’ai cru et ou je m’en suit voulu énormément et un jour sans faire exprès j’ai vu sur son Facebook sur mon ordi ou elle était rester connecte qu’elle avait un mec et elle me disait que je lui avait briser le cœur et qu’elle voulait personne d’autre.

    je me suis senti trahi, vexer etc. et j’ai décider d’en parler avec sa famille pour me venger ou elle m’en a voulu d’avoir tout raconter.
    mais je comprend pas, un jour on se croise on se parle bien, et un autre elle m’insulte et la elle est prêté à se mettre sa famille à dos et partir loin elle croit plus en l’avenir et préfère devenir limite anarchiste mais même si je peut pas la récupérer j’aimerai vraiment qu’on soit amis.

    certaines personne me disent que je suis trop gentil ou qu’elle fais du cinéma que c une menteuse mais je c plus je suis perdu si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre merci

  • Bonjour

    Voila 6 mois et demi ke je suis separé de la femme que je concidere encore aujourdhui comme celle de ma vie … La raison a cela est ke , etant donné qu’elle a 12 ans de + que moi et deux enfants , je n’ai pa eu le cran de la presenter a mes parents apres 2 ans d’amour fusionnel…
    J’ai vu du monde cet été , des filles , mais etant resté en bon terme avec mon ex , aujourdhui j’en suis fou amoureux et je ne retrouve qu’ en elle mon bonheur absolu …
    Est ce possible,6 mois + tard de tenter de la recuperer ? car aujourdhui , elle a un next depuis 2 mois …

  • Je m’appele alain je ne sais pas quoi faire je demande un petit conseil a propos de ma vie amoureuse; ca fait 5ans que je me suis rencontré avec une fille et nous sommes jusqu’au point de toucher les etoiles mais depuis 3 mois les chansons ne marche plus comme on l’esperer de ce fait je demande quoi faire.

  • bonjour

    il y a deux jours de ça (samedi),ma copine ma quitté, au début c sa faute, après c la mienne,je me suis battue,
    après une très longue dispute j’ai lui dit pour quoi tu ma demander de sortir avec toi, c ce moment la qu’elle a décidé de me quitté j’ai perdu contrôle sur moi même,
    j’arrête pas de l’appelé elle me répond pas, ce matin elle ma répondu « ne m’appelle jamais tu comprend? » dite elle,
    je l’aime vraiment j’ai présenter mes excuses, elle elle me pardonne pas, comment dois je faire pour la récupéré a m’aimé encore plus, a me faire confiance, a me pardonner?
    svp aidez moi je veux pas la perdre

    • oublie la silence radio oblige pendant 1 mois je suis docteur des ames perdus car je suis passe par la ne la harcelle pas tu la ferais fuir elle t aime mais laisse la respirer ne pense pas qu a ton confort de sentiments oubli ton ego

  • slt je vis depuis 3 ans avec ma copine nous avons 1 petit garçon de 18 mois mais récemment
    elle m’a fait comprendre que nous ne pouvons plus continuer ensemble pour incompatibilité d’humeur.

    je constate qu’elle est tombée amoureuse de quelqu’un d’autre je l’aime tellement et aimerais qu’elle revienne que faire? aider moi SVP.

    • A-pré +de 20 ans de mariage et des enfants et suite a une petite dispute de rien comme d’habitude ma femme me dit c fini entre nous et elle ne ressent plus rien pour moi mais en vie toujours dans la même maison mais dans des chambre différentes, mais moi je l’aime énormément et je veut la récupéré.
      qu’elle conseil me donnerez-vous?

      • Laisser la tempête passer et essayer de la reconquérir avec des petites attention les femmes adorent ça , sachez que ça ne doit pas être facile non plus pour elle, donc essayer de la récupérer est possible mais parler de vos problèmes tt en laissant votre couple s’épanouir les non dits et les remarques désobligentes ne ménent à rien sauf à l’échec.

        la finesse et la gentillesse donne tjrs un meilleure résultat.Personne ne peut jeter par la fenêtre 20 ans de partage, c’est une déchirure difficile mais vous pouvez faire de quoi, repenser au 1 temps , rappelez vous les raisons pour lesquelles elle vous aimé et le tour est joué .

    • Tu veux la récupérer alors qu’elle est avec un autre !!!
      Et ta dignité la dedans tu veux la garder ? Laisse la … Elle reviendra toute seule 👿

  • Hello vs tous…
    il y a deux ans j ai divorce sans soucis…j ai rencontre une petite nana plus jeune que moi))
    Tout allait bien…passer du temps avec ces ami amies et famille et la mienne voyage.partage d activite amour et liberte…
    en 2 ans elle m as lachee 3 fois…et il.y a 2 jours elle me.dit…plus de sentiments pour toi et fille(10ans)
    mon amour c est la musique je pars a londres desole pour vs vs trouverez mieux que moi(((
    D un cote je suis heureux d avoir ete plaque…d un autre je l aime tjs comme au premier jours
    je comprends pas

  • Ma petite ami a casser dans le doute de ma fragilité et ma nervosité j’ai eu des problèmes de mutilation et de cigarettes (je ne peux pas vous dire mon âge sa choquerait la plus part des gens ici) et je ne pense pas que se sois a cause de mais je l’aime trop je ne dors plus je ne mange plus et je ne pense à rien d’autre qu’elle. : j’avais un contrôle tou a l’heure A TOUTES les réponses j’ai mis son nom (se qui je pense va me valoir un joli 0)

  • bonjour , donc voila m’ont histoire.

    Mon ex petite amie ma laisse tomber , car elle avait plus de sentiment pour moi .

    bref sa ces se quelle ma dit au bout de 10ans de vie ensemble.

    On avait une maison ensemble et un chien ,
    pour le partage des biens on a vu ensemble mais bon elle souhaite récupéré pas mal de bien ,
    alors que jai dit on fait un partage équitable.

    • la maison est en vente .
      mais amie mon dite quelle ne reviendra pas car elle déjà vu ailleurs bref je n’arrive pas a faire mon deuil de séparation.

      J’ai essaye de la reconquérir en me remettant en question ménage ou autre activait sois disant que je ne fessait pas.

      alors que mes amies mon dit quelle disait sa pour me faire culpabiliser .

      bref mes amies mon dit quoi que je face la maison sera vendu et que si elle revient sa sera que plus tard.

      bref votre avis m’aiderait beaucoup merci.

      surtout que elle et déjà partie 1 fois et que je les repris au début de notre couple.

      que dois je faire?

  • Bonjour
    Depuis la 7 ème je craque sur un seul garçon
    on a pu sortir ensemble quand je fus en 3eme
    on s’est séparé au bout de 3 mois.
    a cause d’1 problème familial. pas du fait que ses parents genre mère et père furent impliqués
    mais un cousin à lui
    Ma mère a ete harcele et menacé par ses cousins.
    je me suis sentie tres mal car il n’a pas su défendre ma mère correctement.
    ce jour ci 6 jours avant mon anniversaire il etait totalement bourre quand c’est arrivé.
    il m’a appelé le jour de mon anniversaire , on s’est disputé a cause de cela.
    après on est revenu ensemble. mère l’a tres mal prise.
    elle me dit souvent qu’il me manipule, qu’il sort avec d’autres filles,que je merite mieux.
    Elle m’a même fait 1 correction.
    je l’ai quitté. au moins 2 fois après nous etre remis ensemble.
    il m’a avoué que ca l’a complètement démoli.
    et qu’il ne voulait pas ressortir avec moi. et voilà le temps a passé.
    iApres l’avoir enlever de la liste de mes contacts, il m’a envoyé une invitation a nouveau que je n’ai pas accepté parce que ma mère m’espionnait.
    et après quelque temps je lui ai envoye une invitation qu’il a accepte.
    on a fait que de se disputer des erreurs du passé et de ses problèmes d’alcool.
    après je me suis calmee un peu. il m’a rendu jalouse a en perdre la tête puis m’a avoue qu’il ne sortait pas avec mon ancienne copine. qu’il voulait me rendre jaloux. il m’a dit plein de trucs genre pour me faire sentir que ce que je lui ai dit genre que notre relation avait ete 1erreur lui faisait mal.
    il m’a dit que moi aussi j’etais une erreur car il avait laissé une fille pour moi. Je lui ai avoue mes sentiments et il m’a Balance pourquoi tu m’aimes je ne suis pas canon
    et puis qu’il n’a pas de temps pour 1 relation maintenant et qu’il est super concentre sur ces etudes.
    il m’a bloqué récemment sur whatsapp et il m’ecrit après pour me demander de mes nouvelles.
    je n’ai même pas ouvert son message
    que faire?

  • Alors enfaite moi c’est très compliquer sa fesais deux mois avec mon copain
    quand le lendemain de mon anniversaire j’ai fais une très très très grosse erreur
    ( énorme mensonge ) que j’éviterais de citer bref tous sa pour dire que je ne sais pas quoi faire
    j’ai l’envi de mourir qui me hante mes copine me disent de passez a autre choses
    sauf que je l’aime plus que tout c’est l’homme de ma vie aujourd’hui
    il es passez chez moi me rendre un livre que je lui avais prêter ma mère
    es allez lui ouvrir mais moi j’ai tellement eu honte de mon erreur que je je suis pas allez
    lui dire bonjour ( vous allez dire quelle malpolie) je confirme je m’en veux mais je sais que si je serai descendu
    je serai en larme et je n’aurai eu qu’une envi être dans ces bras mais
    il as dis a ma mère qu’il repasserais pour qu’on s’explique je l’aime énormément je le sais
    je suis suivie par un psy qui lui me dit de laissez faire le temps
    mais je l’aime il me manque HELP ME quesque je devrais faire la maintenant ???

  • ma petite amie a rompu avec moi juste parce que je ne reponde plus a ses texto le jour de la fête de notre paroisse je ne comprend pourquoi mais quand meme je reconnait ma faute et je demande votre avis comment faire pour qu’on soit a nouveau ensemble

  • et quand on a déjà fait ce qu’il ne faut pas faire :

    de lui dire de revenir, qu on imagine notre vie avec sans compter les larmes biensur !

    c’est fichu ou il y a encore une ultime chance ?

  • mon amie me quitte parce que je me parfumais en allant au sport, je lui disais de venir avec moi ,
    elle pense que j’envoie des textos à d’autres femmes,
    elle est jalouse, pourtant, je l’aime et elle le sait, je lui ai dis,,
    elle souffre parce qu’elle m’aime aussi et moi avec !
    elle me dis qu’elle vient samedi récupérer ses affaires !
    dur dur d’affronter, mais bon,, tout est pret pour les recuperer !
    dois-je la convaincre de dialoguer afin de trouver une solution ,
    ou dois-je la laisser prendre ses affaires sans rien dire !

  • Bonjour , je suis completement désesperée car mon copain m’a quitté y environ deux semaines suite a une dispute.
    Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire sincerment surtout que je l’ai harceler pour avoir des reponses qui m’ont briser et qu je ne pense pas franche !
    De plus, il est deja à la recherche de quelqu’un d’autre car des amis le vois sur des sites de rencontre ! Mais je suis totalement accros à lui … j’aimerai tellement le récuperer mais je sais pas comment car sa fait dpuis notre rupture que je lui cours après .
    Son excuse c’est qu’il a le bac et le permis donc monsieur ne veut se mettre en couple avec personne .
    J’ai tellement peur qu’il trouve quelqu’un sur un site de rencontre et qu’il m’oublit totalement or moi je suis amoureuse …
    Le pire quand je lui ai demander pourquoi il ne m’aimait plus il me dit je sais pas et ne me regarde pas dans les yeux … 😥

  • Une autre histoire de rupture.
    Je suis jeune.
    J’ai 21 ans.
    Seulement, à 18 ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie.

    J’ai rencontré le père de mes enfants.
    Celui qui me comblerait à jamais et avec qui je vieillirais.
    Maintenant, je suis seule. Je suis célibataire et il n’est plus là. Il m’a laissé.
    Manque de confiance.

    Non que j’ai été infidèle. J
    ‘ai seulement cru pendant quelques temps qu’il m’avait trompé.

    Mes parents, mes amis; tous me disaient qu’il voyait une autre femme.
    Pendant ces deux ans et demi partagé ensemble, les promesses fusaient.

    Il me répétait que jamais il ne me tromperait, qu’il m’aimait à la folie et qu’il serait ma personne,
    mon meilleur ami, mon amour.

    Aujourd’hui, on se voit une fois par semaine. On s’appelle quelques fois.

    Je ne veux pas abandonner ma personne.
    Je ne veux pas qu’il m’oublie.
    Je veux retrouver l’homme de ma vie.
    Je sais que je dois le laisser respirer.
    Je sais que je dois me retrouver.

    Je dois devenir la femme que j’étais sans lui.
    Seulement, c’est difficile et je n’y arrive pas.
    Je ne crois pas que j’ai besoin d’aide.

    J’ai seulement besoin qu’on me comprenne et ce forum est surement un bon endroit.

  • Je un problème hier nuit on à discuté avec ma copine je le dis nous sommes plus ensemble
    mais je toujours envie d’elle je sais pas comment faire ❓ ❓ 😥 😥 ❓

  • Ca fait trois jours que ma copine ma quitté car elle n’a
    plus de sentiments pour moi elle est partie dans les bras
    d’ un autre malgré que j’ai un sale caractère, je voudrais
    la récupérer car je l’aime et je suis trop attaché a elle,
    mais je sais pas comment faire pour la récupérer ?
    Répondez-moi SVP

  • Bonjour a tous,
    cela fait 2 mois que j étais en couple avec quelqu’un tout était superbe
    mais dernièrement je le sentais distant et quand je lui demandais qu’as
    tu il me répond des problèmes financiers et des choses comme cela.

    mais je sentais qu il y a un truc avec son ex. il y a 2 jours il ne répond
    plus a mes sms ni a mes appels juste disant qu’il sent pas d humeur a parler.

    hier je l appel il me répond très froidement comme une étrangere.

    je raccroche et c est comme si une douche froide est tombee sur moi.

    je lui envoie un message disant ke je suis sure qu il est avec une autre et
    que j aurais aime qu il me le dise franchement pour que je m eloigne 🙁

    il n a rien répondu. je me sens tes triste et comme une idiote,
    je l aime toujours mais je me sens blessée je ne sais que faire pour le récupérer 🙁

  • Mon ami m’a quitté d’une parce-qu’il fait la crise de la quarantaine,
    il veut retrouver ses 20ans et veut faire table rase du passer et se fiche bien de détruire 7ans notre vie,
    il veut tout recommencer à zèro,
    il dit que lorsqu’il voit des personnes de son age et plus il voit la mort !.
    Et de deux parce-que je suis handicapée et qu’il a peur de ne pas pouvoir assumer,
    j’ai été un an très malade, et après une opération et 4 mois d’hospitalisation et de kiné,
    je vais mieux, même si je marche toujours avec une canne et ai toujours de la rééduc.

    Dans cette situation je fais comment pour le reconquérir, je me sens vraiment perdue, pouvez-vous m’aider ?

  • Bonjour,

    après mois de rupture, j’ai envoyé un message sur fb
    à mon ex juste pour lui dire que ça me faisait plaisir
    mais que je n’attendais plus rien de lui et je l’ai bloqué,
    afin de bien lui faire comprendre.

    Il m’a appeler presque directement après et m’a laissé un message en me traitant de gamine ,
    je n’avais aucune envie de lui répondre..

    Je suis assez perdue, il m’a fait du mal
    mais j’ai toujours du mal à vraiment l’oublier.
    Mais son appel me divise, aie-je encore de la considération
    de sa part pour qu’il me recontacte même si c’est pour me rabaisser

  • BSOIR j’ai un grand désespoir mon mari vient de me quitter il y a 1mois et demi pour une dispute en ayant trouvé dans son porte feuille un ticket de resto pour 2 personnes 30ans de vie commune et 28 ans de mariage 3enfants adultes

    j’ai été plus mère que femme je le reconnais 1maison pratiquement payée plus qu’un an
    c’est vrai que la routine et internet tuent beaucoup de couple il a rencontré quelqu’un
    il l’a dit a sa fille en le mettant au courant pour les finances que je fais il me demande
    si les enfants vont bien je ne répond pas c’est vrai que je l’aime encore je sais pas
    quoi faire pour le récupérer silence radio très dur, le harceler pas bonne solution
    si vs avez de bonnes solutions je suis preneuse aidez moi

  • Je galère depuis 7 mois… Je l’aime comme jamais je n’ai aimé quelqu’un
    Désormais j’applique les règles de ne plus la contacter… Mais j’ai commis déjà tellement d’interdits que je pense que c’est mort 🙁
    En plus une de ses ex est toujours fourrée avec elle ces derniers temps… Une tarée qui lui avait pourtant tellement pourri la vie ! Elle lui monte bien la tête contre moi en plus !
    Je ne comprend vraiment pas ce qui lui a pris de la laisser revenir dans sa vie 🙁

    Bref, je galère, je souffre, mais je ne le montre plus… Je vois du monde, je fais des activités
    Pour ceux qui viennent de se faire larguer : ne faites rien ! Ça ne sert à rien, si ce n’est l’éloigner encore plus

  • Qu’est-ce qui est pire…ce faire larguer par téléphone….par texto, ou ne plus jamais avoir de nouvelle (du genre, on se quitte au diner, il me dit on s’appelle plus tard…et plus tard….incapable de le rejoindre et plus jamais de nouvelle de lui !!! rien, niet, nada, aucune explications)

    Dans le néant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *