la pragmatique attitude illustrée

Conseils pour améliorer la prise de parole en public

Si vous recherchez dans Google le terme -parler en public-, vous obtenez quelque 7 millions de réponses. Cela fait beaucoup… Mais quand vous êtes seul, face à votre auditoire, il n’y a pas assez d’informations dans ce monde pour vous aider à exorciser votre peur de parler en public.

conseils confiance en soi parole

©Helder Almeida-fotolia

Croyez-le ou non, Les gens vous écoutent et ne s’intéressent pas vraiment à la façon dont l’information est diffusée, ce qu’ils veulent c’est juste l’information. Voici quelques conseils qui peuvent paraître évidents, mais une fois appliqués, vont vraiment vous mettre à l’aise.

Astuce n° 1

CONNAÎTRE VOTRE SUJET!  je veux dire à l’intérieur comme à l’extérieur, de la tête aux pieds, que jamais une question que quelqu’un pourrait vous lancer, vous laisse sans réponse. Vous avez vraiment besoin d’être préparé pour atteindre ce niveau.

Vous devez connaître votre discours presque par cœur, vous avez besoin de connaître les produits, concepts dont vous allez discuter. Faites vos devoirs, vous saurez que vous avez atteint « le Nirvana » de la parole en public quand vous obtenez ce « feeling » de la maitrise du sujet, il viendra avec la connaissance de votre thème. Croyez-le!

Astuce n ° 2

Saluez le plus grand nombre possible de participants avant votre discours. La connaissance favorise la confiance.

Astuce n ° 3

Animer votre discours. La plupart des gens pensent qu’une bonne communication est centrée sur la bouche. Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité! Pour être un communicateur puissant, vous devez utiliser votre corps tout entier. Ajoutez le langage corporel (communication non verbale) et l’énergie de l’enthousiasme dans votre prise de parole.

Ces conseils peuvent vraiment vous aider à prendre la parole en public. Savez-vous que des gens ne sont pas promus, car ils refusent de parler en public ?

Vous vous rendez compte que les gens ont plus peur de parler en public, que de mourir? Peut-être parce que la mort est abstraite et semble loin tandis que le podium est juste en face d’eux. De toute façon, vous ne pouvez vraiment venir à bout de votre peur. Je veux juste souligner que la moitié de votre combat sera gagné si vous savez ce que vous allez dire, et anticipez ce que les autres vont demander.
[postlist 1]

Share Button

Une réponse à Conseils pour améliorer la prise de parole en public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *