la pragmatique attitude illustrée

mémoire et hygiène de vie

Si vous éprouvez des difficultés avec votre capacité de mémorisation, demandez-vous s’il n’y a pas un léger problème avec votre « style de vie ».

  • difficultés de concentration,
  • impossibilité d’extraire les points clés d’un document,
  • une capacité moindre pour comprendre et se concentrer sur certaines choses et idées.

Si, à l’heure de dormir, trouver le sommeil est votre principal problème, il est quasiment certain que votre esprit ne sera pas disponible pour travailler.

Mais il n’y a pas que le manque de sommeil qui provoque des problèmes de mémoire, il y a aussi le manque d’activité physique.

Comme vous pouvez le voir, le sommeil et les exercices physiques sont importantes pour maintenir un esprit sain dans un corps sain. Avez-vous remarqué comment parfois il est difficile de comprendre une leçon simple? Ou qu’en est-il de cette course, mais oui, vous avez omis de la faire 😉

Sauf si vous voulez et pouvez vivre avec ce type de mode de vie, il est plus judicieux de s’habituer à travailler le plus tôt possible avec des actions conscientes.

Une personne qui désire un esprit sain a besoin de se livrer à des exercices physiques. C’est simplement que le cerveau humain exige un approvisionnement adéquat en oxygène et un débit sanguin régulier. Un corps actif génère un esprit actif.

Quand le corps est engagé dans une activité, la circulation du sang tient un rythme régulier, ce qui permet au flux sanguin d’irriguer le cerveau correctement. Cela explique pourquoi, après un exercice suffisant, une personne se sent rafraîchie, lumineuse et capable de faire n’importe quelle tâche de la journée.

Essayez, au minimum de vous promener tous les jours. Promenez-vous dans votre quartier au moins 15 minutes chaque jour et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas les détails que vous voyez, les noms des rues, les visages et les noms des personnes que vous rencontrez et bien d’autres.

Décidez et obligez votre cerveau à être actif, il se comporte comme un muscle! Et comme un cerveau humain fonctionne parfaitement avec les activités de routine, faites en sorte tous les jours de stocker des informations nouvelles.

Tout ce qui entrave votre esprit,  l’empêche de travailler à son plein potentiel, mais il est  bon aussi de décompresser de temps en temps, vous me suivez ?  😉

Share Button

2 réponses à mémoire et hygiène de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *