la pragmatique attitude illustrée

suivre une formation à la lecture rapide

Un lecteur rapide adapte sa vitesse de lecture au matériel sur lequel il se concentre.

Lire rapidement c’est comprendre et assimiler les textes en utilisant spécifiquement les différentes techniques de lecture.

Cette compétence transversale est l’objectif d’une formation à la lecture rapide.

Nous possédons tous une vitesse de lecture distincte parce que nos perceptions, cognitions et objectifs individuels sont uniques et varient constamment.

L’écrémage d’un livre à la volée, n’est d’aucune utilité si le cerveau n’est pas en mesure de traiter les informations à une vitesse équivalente.

La démarche la plus efficace pour apprendre à lire plus vite, est donc d’aborder méthodiquement les différentes techniques de lecture.

Cela est possible en s’inscrivant à des stages spécifiques, contre un millier d’euros: ces formations.

Lors d’une formation pour apprendre à lire rapidement, (généralement sous la forme de plusieurs demi-journée) sont enseignés les techniques de lecture spécifiques à chacune des situations que vous pourriez rencontrer, dans un cadre professionnel ou personnel.

L’avantage des formations à la lecture efficace, est que les étudiants bénéficient d’une approche globale et d’une mise en situation.

Le lecteur rapide doit apprendre à faire un choix adapté, c’est à dire choisir la technique en fonction de la situation de lecture.

pourquoi une formation lecture rapideLes élèves doivent s’efforcer d’apprendre toutes les stratégies, en adoptant une curiosité intellectuelle et une disponibilité totale.

La récompense de cet effort est rapidement observable.

A l’issue d’une formation, le lecteur constate généralement une amélioration spectaculaire de sa vitesse de lecture. Il affinera par sa pratique pertinente les technique apprise.

Les étudiants sont motivés à lire vite, dès lors que les techniques sont appliquées à leur domaine d’étude principal.

Le temps imparti pour les travaux de lecture et de recherche, est ainsi considérablement réduit pour les travaux scolaires.

Dans le monde des affaires et de l’industrie, la vitesse de lecture permettra de réduire le temps dédié aux rapports, documents de recherche et publications.

Augmenter sa vitesse de lecture ne correspond pas à une « accélération » de l’apprentissage scolaire de la lecture.

 

Découvrez gratuitement les techniques de lecture rapide

 

En fait, le décodage syllabique scolaire ne peut en aucune manière augmenter la vitesse de traitement de l’information.

L’école primaire enseigne la lecture sous une forme linéaire, la construction de chaque parole à travers les lettres qui forment les syllabes, les syllabes formant les mots, les mots des phrases.

Un cours de lecture rapide propose des modèles qui n’ont rien à voir avec cette approche linéaire du mot à mot.

Généralement les formateurs prennent aussi le temps d’enseigner aux élèves, l’importance de la préparation de l’environnement dans lequel ils travaillent.

Encore une fois, la lecture rapide consiste à apprendre conjointement de nouvelles stratégies de lecture, en s’assurant que le contenu n’est pas oublié ou mal compris.

Une formation complète, vous fera découvrir des techniques radicalement différentes, basées sur l’efficacité, qui encouragent également votre désir d’amélioration de soi et votre goût pour la lecture.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *