la pragmatique attitude illustrée

Que faire pour la santé de nos yeux ?

Alors que la plupart des organes de l’être humain peuvent récupérer d’un traumatisme via des exercices de rééducation, beaucoup pensent que nos yeux font exception à cette règle.

La diminution de notre acuité visuelle est-elle réellement une fatalité ?

Les statistiques prouvent que les troubles de la vue impactent un nombre de plus en plus important de personne. Alors, pourquoi la santé de nos yeux se dégrade-t-elle autant ?

Pensez au nombre de vos proches pour qui il serait virtuellement dans l’ impossibilité de vivre une vie normale sans lunettes ou lentilles de contact, seules solutions à même de garantir une acuité visuelle normale.

Pourtant, ces inventions sont récentes. Comment l’homme faisait-il auparavant ?

En fait, la question est posée dans le mauvais sens. Il serait plus pertinent de se demander : « pourquoi sommes-nous de plus en plus sujets aux troubles de la vue » ?

Concrètement, l’évolution de l’œil ne parvient pas à suivre les changements brutaux intervenus dans le mode de vie de l’être humain. Durant des centaines de milliers d’années, les yeux servaient essentiellement à la vision de loin.

globe oculaire anatomiePuis, du jour au lendemain (en termes d’évolution des espèces, quelques centaines d’années ne sont que quelques instants), la fonction principale de l’œil devient la vision de près.

C’est probablement la raison principale justifiant l’augmentation constante des cas de troubles visuels, depuis l’avènement des temps modernes.

Alors, que pouvons-nous faire afin de préserver notre acuité visuelle ? La médecine conventionnelle se révèle assez impuissante dans le domaine de la régénération de l’œil.

Les seules solutions proposées sont les verres correcteurs (lunettes ou lentilles), ou la chirurgie (le bistouri ou les techniques lasers, comme le Lasik par exemple).

Au rayon prévention, c’est assez pauvre, même si des études récentes semblent prouver que les antioxydants présents dans les fruits et légumes jaunes et rouges sont bénéfiques pour la santé des yeux… rien de bien neuf sous le soleil, nous savons tous que manger sainement, notamment des fruits et légumes, aide à prévenir bon nombre de maladies.

Savez-vous, pourtant, qu’un ophtalmologue américain du début du 20ème siècle avait mis au point une méthode visant à prévenir et à traiter les troubles de la vue. Ce médecin de New-York ne pouvait pas supporter l’idée que la dégradation de la santé des yeux était une fatalité.

Cet ophtalmologue, le Dr Bates, qui travailla pour l’inspection médicale scolaire de l’État de New York, avait observé à de maintes reprises qu’un enfant, sous le stress, pouvait être testé comme myope, pour ensuite présenter une vue tout à fait normale.

Pour le dr. Bates, c’était la preuve que les troubles de la vision n’étaient pas incurables. Étant lui-même atteint de troubles de la vue, il se mit en quête de techniques permettant d’améliorer la santé des yeux.

Les témoignages de personnes ayant appliqué avec succès la méthode du Dr Bates sont légion. Malgré le fait que les spécialistes s’accordent à dire que la méthode est sans danger, elle n’est pas considérée, à cause de controverses concernant ses justifications théoriques.

Pourquoi ne pas donner une chance à la méthode Bates, qui est l’une des rares à exister sur le terrain de la santé des yeux, et qui a obtenu des résultats tangibles ? Nous vous laisserons répondre seul(e) à cette question !

Ce sujet vous intéresse ? téléchargez donc le document « la santé des yeux par la nature » de R. Von Veer et commencez à soigner vos yeux

téléchargez le pdf: soin des yeux et de l'acuité visuelle


nutrition pour les yeux

©iStock_Nu_Andrei


Share Button

7 réponses à Que faire pour la santé de nos yeux ?

  • Bonjour,

    Comment puis-je obtenir en format pdf svp, la Santé des Yeux par la Nature?

    Merci d’avance pour votre prochaine réponse,

    Cordialement

  • je prend soin de mes yeux
    :mrgreen:

  • comment être guéris des troubles de la vision?

  • sante des yeux par la nature

  • 1. Salut, je vous présente le cas de ma mère: maman doit subir une cataracte , a l’oeil gauche et droite,

    mais les pupilles des deux yeux ne se dilatent plus, suite a plusieurs reprises de
    collyres specifiques pour la dilatation.

    L’ophtalmo nous a dit qu’il doit couper la pupille pour faire la cataracte .
    Cette opération est très délicate et dangereuse avec un risque d’hémorragie.

    Je vous demande docteur s’il y a d’autres solutions plus sécuritaires.
    Merci d’avance.

  • téléchargez le pdf: soin des yeux et de l’acuité visuelle
    oui!! mais comment? où se trouve un lien qui permet de télécharger ce e-book « génial » que vous proposez à toutes les pages du site! Serait-ce une « arlésienne » de Mr Bizet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *