la pragmatique attitude illustrée

gestion du stress et auto-hypnose

Les niveaux de stress des populations actives sont de plus en plus élevés. Ok, nous sommes tous au courant, nous recherchons donc des moyens de contrôler notre stress.

Une des démarches préférée des personnes qui exercent une « profession super stressante » est l’auto hypnose. Cette pratique aide à maintenir le stress à un niveau le plus naturel possible.

En fait, l’auto-hypnose est l’un des meilleurs outils thérapeutiques qu’une personne puisse utiliser pour désamorcer le stress.

Parce que vous pouvez l’employer pour surmonter vos craintes, résister à la douleur et contrôler les niveaux variables de stress éprouvés dans la vie courante.

De nos jours, la peur de l’hypnose (ce mystérieux pouvoir issu des forces obscures enfouies dans notre subconscient) est caduque en raison de son utilisation thérapeutique pour l’élévation de notre conscience apparemment sans limite.

D’autre part, de plus en plus d’établissements médicaux ouvrent un service dédié à l’hypnose. Cela démontre que l’hypnose peut être une bonne chose si elle est pratiquée et conduite par un hypnothérapeute qualifié.

Il est bon de prendre note qu’ils existe divers types d’ hypnothérapeutes:

Il y a toujours eu (heureusement car ils ont contribué à faire découvrir l’hypnose à un large public) les hypnotiseurs de showroom qui fonctionnent habituellement dans les bars et les clubs et dont les sujets sont des personnes qui désirent prendre du bon temps. Du grand spectacle digne de Las Vegas.

Inversement, il existe des hypnothérapeutes, ceux qui aident les personnes qui ont des problèmes et considèrent l’hypnothérapie en tant que discipline médicale à part entière permettant de soulager la douleur et de surmonter les addictions, les craintes et la confusion.

Mais, si vous n’êtes pas prêt à vous laisser hypnotiser, la meilleure solution pour vous permettre d’utiliser ce formidable outil est de conduire vous même votre séance d’auto-hypnose.

Apprendre l’hypnose c’est savoir comment ancrer vos inductions.

Ainsi, beaucoup de gens emploient l’auto hypnose dans la gestion du stress parce qu’elle n’exige que -peu de temps, -d’argent et -d’effort.

Un grand nombre de personnes conviennent que l’auto-hypnose peut être l’un des moyens les plus faciles pour soulager le stress, en atteignant un état détendu, dans lequel vous accédez en quelque sorte directement aux tensions, vous permettant de déclencher une réponse de votre corps à l’induction de relaxation.

C’est vrai, quelques minutes d’auto hypnose vous permettent d’atteindre un état de calme intérieur et de sérénité dont vous ressentirez les bienfaits plusieurs heures après votre séance.

Il est très utile de pouvoir « court-circuiter » le stress chronique qui peut nous mener à de nombreux problèmes de santé.

L’auto hypnose aide à réaliser une vie plus saine parce qu’elle développe en nous de bonnes habitudes, de bonnes fréquences qui éloignent les activités  nocives non seulement de notre corps physique mais aussi de nos états émotifs.

Essayez!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *